Cryptomonnaies

Le projet Bitcoin Gold s’exprime face aux critiques

12 Oct 2017 - 14:12

Tout récemment, CryptoActu a fait écho d’un fork de la blockchain Bitcoin nommé Bitcoin Gold, censé avoir lieu le 25 octobre. A quinze jours seulement du supposé fork, les critiques affluent face à ce projet pouvant paraître comme particulièrement peu élaboré. L’équipe de développement a décidé de répondre.

Le Bitcoin Gold (BTG) est de nouveau d’actualité dans la communauté des crypto-monnaies. Au cours de la dernière semaine, beaucoup de gens ont étudié ce fork proposé et ont découvert de nombreux manquements associés au projet. Les gens sont sceptiques, car peu d’articles écrits mettant en lumière les enjeux du plan BTG sont disponibles et de nombreuses questions restent sans réponse.

Un individu a fait une recherche Whois (registre permettant d’obtenir des informations à propos d’un site) sur le site Web du Bitcoin Gold et a constaté que le propriétaire du site possède de nombreux autres domaines liés à des crypto-monnaies . La personne a également découvert que le nouvel algorithme consensuel du projet n’est pas terminé et que la protection contre les attaques de rejeu n’ a pas encore été ajoutée. Un travail qui semble particulièrement léger donc, pour un projet qui n’est qu’ à deux semaines de son lancement. Enfin, le projet implémentée dans son code du pré-minage, signifiant que les développeurs auront une quantité significative de BTG si ce projet voit le jour.

L’équipe répond aux accusations

Puis le 10 octobre, le site spécialisé news.bitcoin.com a reçu une réponse officielle à toutes les accusations qui entourent actuellement le projet BTG.

« Récemment, nous avons été pris pour cible et attaqués par des gens qui ne comprennent pas l’importance de la décentralisation dans le réseau Bitcoin. […] Cette attaque fallacieuse a été faite en utilisant un instantané de notre site d’il y a des mois. »

Les développeurs de projet abordent chaque accusation en commençant par le fait que la protection de rejeu n’ait pas encore été ajoutée. « Comparativement au changement Proof of Work, cette protection de rejeu est un changement de code relativement plus simple – Nous avons toujours déclaré que BTG doit avoir une protection de rejeu avant le lancement », explique l’organisation BTG. L’ explique également que le code n’ a pas encore été ajouté au projet Github parce que « il n’ y a eu qu’un seul développeur volontaire travaillant sur ce projet jusqu’ à présent ».

En ce qui concerne la mise en œuvre jusqu’à présent inachevée d’Equihash, l’équipe affirme qu’il est vrai que le changement consensuel n’ a pas été terminée. Il également véridique qu’un nouveau changement à l’algorithme d’ajustement de la difficulté n’ a pas encore été fusionné dans le code, détaille l’équipe BTG. Cette dernière explique que les projets ont intégré un pré-minage, mais que c’était juste une « idée de collecte de fonds de juillet. »

L’ « idée d’une levée de fonds ne reflétait pas la vision collective et la créativité de l’équipe élargie », explique le groupe BTG. Cependant, la réponse laisse entendre que l’équipe pourrait ne pas supprimer ce code de pré-minage et souligne que le projet est composé de « contributeurs bénévoles « .

D’après news.bitcoin.com

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche