Qu’est-ce que le Bitcoin Gold (BTG)?

Nom: Bitcoin Gold

Sigle: BTG

Type: crypto-monnaie

Lancement: novembre 2017

Site: https://bitcoingold.org/

Description:

Le Bitcoin Gold est une crypto-monnaie lancée officiellement le 12 novembre très semblable au Bitcoin, à la différence que cette première rend caduque l’utilisation de matériels spécialisés ASIC pour miner ses blocs.

Bitcoin Gold promet de “redécentraliser” le minage en faisant en sorte que la participation à la validation des blocs de cette blockchain puisse se faire avec des cartes graphiques.

Le projet Bitcoin Gold a utilisé un “snapshot” (une capture d’état) de la blockchain Bitcoin au bloc 491 407 ce qui signifie que Bitcoin Gold partage le même historique que Bitcoin du premier à ce dernier bloc. Passé celui-ci, le réseau diverge. La conséquence principale de ce snapshot est que les individus qui possédaient du Bitcoin au bloc cité ci-dessus possèdent le même nombre de Bitcoin Gold.

Il possède pour le reste les mêmes attributs du Bitcoin.

Prix et capitalisation en direct:

Retourner sur le dictionnaire des crypto-monnaies

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Partagez
Tweetez
Partagez
Advertisment ad adsense adlogger