Qu’est-ce qu’Ethereum Classic (ETC)?

Nom: Ethereum Classic

Sigle: ETC

Type: crypto-monnaie

Lancement: juillet 2016

Site: https://ethereumclassic.github.io/

Description:

Ethereum Classic est une blockchain issue d’une scission de chaîne d’Ethereum. En juillet 2016, l’équipe derrière Ethereum a décidé de procéder à un fork après le piratage d’un smart contract (voir Qu’est-ce que Ethereum) ayant résulté au détournement de près de 10% des ethers en circulation à ce moment. Ce fork annule le piratage et redonne les fonds aux propriétaires.

Certaines personnes ont cependant décidé que ce fork n’aurait pas dû voir le jour car nul ne devrait modifier des transactions passées, même non voulues, car cela contreviendrait au principe d’immuabilité de la blockchain. Ils n’ont donc pas voulu implementer le fork, menant ainsi à la scission de la chaine de blocs Ethereum.

Ethereum Classic est la version d’Ethereum qui n’annule pas le piratage. Elle possède tous les attributs de la blockchain Ethereum avant juillet 2016 (dont les transactions).

L’Ether Classic est la monnaie utilisée pour Ethereum Classic. Elle possède les mêmes fonctions que l’Ether de la blockchain Ethereum.

Pour plus d’informations concernant le principe d’Ethereum, cliquez ici.

 

Prix et capitalisation en direct:

 

Retourner sur le dictionnaire des cryptomonnaies

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Partagez
Tweetez
Partagez