Les secrets de la rentabilité du minage de cryptomonnaies ?

 Les secrets de la rentabilité du minage de cryptomonnaies ?

Si ce n’est pas tout simplement la porte d’entrée par laquelle on accède à l’univers des cryptomonnaies, la question du minage se pose souvent pour tout amateur éclairé de cette technologie innovante. Cette industrie est le back-office de la plupart des monnaies historiques de la cryptosphère, comme le Bitcoin (BTC). Mais cela est-il toujours rentable de vouloir en miner soi-même ? C’est la question à laquelle nous allons répondre ici…

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec Feel Mining.

Participer au fonctionnement interne des cryptomonnaies est une activité qui ne s’improvise pas. Cela peut s’avérer rentable pour peu que la stratégie mise en place soit étudiée avec sérieux et anticipation. Car il ne suffit pas d’acheter un ASIC pour devenir le riche propriétaire d’un noeud de la blockchain du Bitcoin.

D’autant plus qu’il n’aura échappé à personne que les revenus des mineurs viennent d’être divisés par deux pour la troisième fois de l’histoire de cette cryptomonnaie. Une donnée qui vient peser dans la balance d’une étude sérieuse de rentabilité dans le domaine. Mais le Bitcoin n’est pas la seule cryptomonnaie à reposer sur ce type de technologie que l’on nomme Proof os Work (PoW).

Le principe du Proof of Work

Historiquement parlant, la technologie blockchain repose sur le principe de Proof of Work (PoW). Cela désigne la sécurisation de son réseau du fait de l’engagement des acteurs de sa communauté. Ces derniers sont ici les mineurs, responsables de la bonne gestion des transactions et de l’extraction de la cryptomonnaie. Mais ce statut implique quelques engagements pour pouvoir être mis en place.

Chaque mineur représente une quantité de capacité de calcul mise à la disposition du réseau, que l’on nomme le hashrate. Dans le cas du Bitcoin, il s’agit de machines de type ASIC qui participent à l’activité et au fonctionnement de la blockchain. Le but est de vérifier les données entrantes sur le registre, de valider les transactions et de créer de nouveaux blocs. En contrepartie, le mineur reçoit une somme en BTC définie à l’avance. Celle-ci équivaut actuellement à 6,25 BTC, depuis le dernier halving.

Le consensus de Proof of Work permet de désigner le mineur qui sera en charge de gérer et d’émettre le prochain bloc de la chaîne. Il permet également de dissuader les éventuels acteurs malveillants et ainsi de protéger l’intégrité de sa blockchain.

Le minage en France

La principale question à se poser lors de la mise en place d’une activité de minage est de connaître les tarifs locaux de l’électricité. Car il s’agit de faire tourner les machines destinées à cette opération en permanence, et cela nécessite une grande quantité d’énergie. Et dans le domaine, la France n’est clairement pas la destination de rêve. Raison pour laquelle le meilleur moyen est devenu de faire héberger ses machines par une entreprise spécialisée dans le domaine comme Feel Mining.

Une solution qui représente bien plus qu’une simple optimisation économique. Car cela comprend également la maintenance du matériel, son stockage son entretien et dépannage éventuel ainsi que les mises à jour logiciel régulièrement nécessaire. Cela sans compter la prise en charge des nuisances sonores et thermiques que cette activité implique.

Un hébergement à l’étranger

Dans la plupart des cas l’activité du minage de cryptomonnaie se fait à l’étranger. De préférence dans un pays où le climat est plus propice et les tarifs de l’électricité accessibles et/ou négociables. Cependant, tout le monde ne peut pas monter sa ferme de minage à l’autre bout du monde. Raison pour laquelle dans ce domaine également Feel Mining offre des solutions d’hébergement clef en main dans des pays comme le Canada mais aussi la Sibérie ou le Kazakhstan.

Une opportunité pour les mineurs qui souhaitent envoyer leur matériel en vacances avec un bonus rentabilité qui est loin d’être négligeable. Mais cela peut également s’adresser à des mineurs souhaitant passer de la théorie à la pratique en investissant dans une solution qui comprend l’achat du matériel et son installation sur site. Le tout en bénéficiant d’une expertise et de conseils de professionnels du domaine. Un bon moyen de réaliser des bénéfices sans avoir à mettre ses mains dans le moteur.

Le minage de cryptomonnaie est une affaire de rentabilité. Raison pour laquelle il doit se faire avec les bonnes machines, mais surtout les bons partenaires. Ce qui revient au même lorsqu’il s’agit de se lancer avec l’équipe dynamique et professionnelle de la société Feel Mining. Il suffit de choisir la meilleure option en fonction de son profil d’investissement et le tour est joué !

En utilisant le code promo CRYPTOACTU, vous pouvez bénéficier d’une réduction de 5% sur tout le catalogue des solutions de minage de cryptomonnaies du site Feel Mining.

Contenu extérieur

Contenu extérieur

Les contenus extérieurs sont des articles proposés par des acteurs extérieurs à l'équipe de rédacteurs de CryptoActu. Cependant, CryptoActu fait en sorte que le contenu soit toujours intéressant et percutant pour la communauté.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,183