Rachat de la bourse de cryptomonnaie BTCC

La plateforme de trading d’actifs cryptographiques BTCC a annoncé son rachat par un fonds d’investissement basé à Hong Kong.

Si les détails restent rares sur cet accord, BTCC a déclaré dans un communiqué de presse que cette initiative facilitera ses efforts d’expansion internationale après sa fermeture récente en Chine continentale à la suite d’une répression visant cette activité.

Bobby Lee, co-fondateur de BTCC, a commenté:

« L’acquisition d’aujourd’hui est un jalon incroyable pour BTCC qui valide tout notre travail acharné au cours des dernières années. Je suis très enthousiasmé par les ressources que cela donne à BTCC pour accélérer la croissance de nos activités en 2018 et au-delà. »

Selon ce communiqué, l’entreprise vise désormais à “prendre la tête de tous les segments de l’écosystème de la monnaie numérique”, s’étendant sur la scène internationale après que les autorités chinoises aient forcé la fermeture de toutes les bourses de devises cryptographiques fin septembre 2017. BTCC se centrera sur ses trois principaux produits: un pool de minage, son portefeuille bitcoin nommé Mobi et un service d’échange USD/BTC.

D’après la firme qui est maintenant immatriculée au Royaume-Uni, ses activités boursières ont permis d’échanger plus de 25 milliards de dollars de bitcoin en 2017, tandis que son parc de minage a produit près de 900 millions de dollars de bitcoin la même année.

Les chiffres de CoinMarketCap indiquent que le volume des transactions pour la paire USD/BTC sur la bourse BTCC s’est élevé à 123 millions de dollars au cours des dernières 24 heures. Elle occupe actuellement la huitième place dans le classement mondial en termes de volume. Sa pool de minage représente pour sa part environ 3% de la puissance du réseau Bitcoin.

D’après coindesk

En rapport avec votre lecture

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Advertisment ad adsense adlogger