Rakuten va acquérir Everybody’s Bitcoin, un échange de cryptomonnaie

Rakuten, géant japonais du e-commerce connu anciennement sous le nom de priceminister va acquérir un échange de cryptomonnaie local du nom de Everybody’s Bitcoin.

Certaines nouvelles dans le milieu montrent clairement que la blockchain et les cryptomonnaies se développent et se démocratisent petit à petit. C’est le cas avec Rakuten, géant du e-comerce qui est en passe d’acquérir un échange local du nom de « Everybody’s bitcoin »

Une annonce de la société fait écho d’un accord de transfert d’action à hauteur de 100% pour un montant de 265 millions de yens, soit un total de 2,4 millions de dollars, dès que cette acquisition sera réalisée. La date fatidique fixée est le 1er octobre.

M. Rakuten a déclaré à Coindesk :

“Afin de fournir des méthodes de paiement en monnaie numérique, nous pensons qu’il est nécessaire pour nous de fournir une fonction d’une entreprise d’échange de cryptomonnaie.”

Cette nouvelle vient renforcer la position prise par Rakuten l’egard  des cryptomonnaies puisque depuis 2015, la société a intégré un système de paiement en bitcoin du nom de Bitnet.

Cette acquisition permettra à Rakuten de répondre à la demande croissante des clients, d’autre part à améliorer les systèmes internes propres à l’échange pour satisfaire aux exigences de l’organisme de réglementation du Japon qui exige une licence aux échanges pour pouvoir exercer leur activité.

Pour rappel, Everybody’s bitcoin est un échange lancé en 2017 qui n’a pas obtenu l’autorisation et donc la licence (parmi d’autres) à la suite d’un examen de l’agence japonaise des services financiers qui s’était mis en place au niveau national our lutter contre les piratages de ces plateformes. Coincheck avait été le déclencheur de cette nécessité de protéger les utilisateurs et leurs capitaux.

D’autre part, Everybody’s Bitcoin a annoncé avoir perdu 4 444 000 $ durant l’exercice financier ayant pris fin le 30 mars 2018, un chiffre alarmant étant le résultat direct de la politique de protection mise en place par le Japon pour les investisseurs.

Enfin, nous en saurons plus prochainement, mais Rakuten a prévu de lancer sa propre cryptomonnaie pour élargir son potentiel d’utilisateurs plus friand de ce type de transactions.

En rapport avec votre lecture

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Advertisment ad adsense adlogger