Trois des cinq plus grandes sociétés de transfert de fonds utiliseront XRP en 2018 d’après Ripple
06 janvier 2018 - 18:28
Temps de lecture : 2 minutes
Par Victor
Trois des cinq plus grandes sociétés de transfert d’argent dans le monde vont utiliser le jeton XRP de Ripple dans leurs systèmes de flux de paiement cette année, a déclaré la société dans un tweet vendredi.
Ce tweet, qui n’ a pas indiqué l’identité des partenaires, vient au moment où ce token est devenu le deuxième actif cryptographique par sa capitalisation boursière, dépassant l’ether.
3 of the top 5 global money transfer companies plan to use XRP in payment flows in 2018. Even more in the pipeline. https://t.co/5JOlxe20Ur
— Ripple (@Ripple) January 5, 2018
Le message n’a pas échappé aux critiques de certains internautes qui dénoncent une opacité dans le but de booster le cours de la monnaie. Ces dernières proviennent en partie du fait que Ripple a réussi à faire des partenariats avec plus de 100 établissements financiers pour utiliser son produit xCurrent, une plate-forme qui n’implique pas le jeton XRP, et de nombreux nouveaux investisseurs ont confondu cela avec un soutien de ces institutions.
Jusqu’à présent, une seule entreprise – la société de services financiers mexicaine Cuallix – avait annoncé utiliser du XRP pour des virements transfrontaliers. Mais le tweet de la société suggère que d’autres seront ajoutés cette année.
Dans un autre tweet jeudi soir, le PDG de Ripple Brad Garlinghouse a répondu à un article du New York Times qui mettait en doute l’utilisation du XRP, en partageant des commentaires qui proviendraient de banques et de fournisseurs de paiement qui auraient analysé ou testé le jeton.
En se référant au produit xRapid de Ripple, qui utilise le XRP sur la plate-forme xCurrent de l’entreprise, Garlinghouse a écrit:
« Au cours des derniers mois, j’ai parlé avec des banques et des fournisseurs de services de paiement. Ils prévoient en effet d’utiliser sérieusement xRapid (notre produit de liquidité XRP) »
Malgré son récent passage à près de 4 $ par jeton, le XRP est à la baisse cette journée, à la suite d’une déclaration de Coinbase selon laquelle elle n’a pas l’intention, pour le moment, d’inscrire ce token (ainsi que toute autre nouvelle monnaie) sur son échange phare.
[adblockingdetector id= »5bbf1a00ae440″]
D’après coindesk
Restons connectés
7,831 followers
17,800 followers
135,000 followers
1,229 followers