Cryptomonnaies

Un PDG de 11 ans veut bouleverser le milieu du jeu en ligne avec sa cryptomonnaie

01 Avr 2018 - 14:23

George Weiksner n’a que 11 ans et est déjà PDG de « Pocketful of Quarters », une entreprise spécialisée dans la création de crypto-monnaie pour les jeux en ligne. Focus sur un enfant aux ambitions sans limites.

L’histoire peut sembler surprenante, mais c’est pourtant bien réel, George Weiksner n’a que 11 ans et pourtant, il a déjà monté sa propre boite et a même lancé sa propre levée de fond (ICO) pour bouleverser le milieu du jeu en ligne. L’objectif de celle-ci est né d’un simple constat. Les joueurs s’investissent souvent sur un jeu qui leur plaît et n’hésitent donc pas à acheter des objets en jeu avec de l’argent réel pour optimiser leur expérience de jeu.

Mais lorsque ceux-ci se lassent, cet argent réel qui a été converti en argent fictif à l’intérieur du jeu est perdu quand il ne peut pas sortir ou qu’il n’est pas en quantité assez importante pour acheter un autre objet ou service dans ce jeu.

Comment exploiter ce problème ?

C’est là que « Pocketful of Quarters » compte tirer profit de ce problème jusqu’alors inexploité. Permettre à tout joueur de déplacer cet argent virtuel d’un jeu à l’autre. C’est ici que l’entreprise intervient avec l’idée de créer une crypto-monnaie unique permettant aux jetons d’être utilisables sur plusieurs jeux et surtout transférables entre ces jeux. Un pari risqué qui demandera l’approbation des grandes entreprises du milieu du jeu en ligne puisque c’est par leur acceptation du déploiement de ces jetons dans leurs jeux que la société pourra se développer.

Une pérennité à mettre en place

Pocketful of Quarters fait déjà équipe avec un certain nombre de fournisseurs de jeux pour s’assurer que leurs pièces, qui seront émises par la levée de fond ou ICO, puissent être utilisées sur ces plateformes. De cette façon, les joueurs auront accès à un certain nombre de jeux et de plates-formes avec une seule monnaie virtuelle. Le but de cette ICO (Initial Coin Offering) consiste à réunir entre 1 000 et 2 000 Ether, qui valent à l’heure où nous écrivons ces lignes environ 399 840 dollar.

George Weiksner n’a plus qu’à foncer tête baissée dans la direction qu’il s’est donné. Qui sait, peut-être verrons-nous un jour son projet faire partie intégrante du secteur vidéoludique.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche