ZeBitcoin, la plateforme française pour se procurer ses premières cryptomonnaies

Ceci est un article promotionnel proposé en collaboration avec ZeBitcoin. CryptoActu ne délivre en aucun cas des conseils en investissement.


Voici la présentation de la plateforme française ZeBitcoin qui permet de se procurer des cryptomonnaies de manière simple, instantanée et sécurisée. Vous souhaitez acheter du Bitcoin, ou de l'Ether ? Vous êtes au bon endroit.

I. Une brève présentation de ZeBitcoin

ZeBitcoin est une plateforme d'échange de cryptomonnaies française (un courtier plus exactement) créée en 2016. La start-up originaire du sud-ouest de la France permet notamment de se procurer du Bitcoin, de l'Ethereum, du Litecoin ou encore du DASH. C'est Christopher Villegas qui a lancé le projet afin de démocratiser les cryptos et l'achat de devises virtuelles dans l'Hexagone. L'objectif principal est de proposer une plateforme simplifiée, facile d'utilisation et bénéficiant d'un service client en français. Le service a connu une refonte totale il y a quelques semaines avec une nouvelle charte graphique et des frais en baisses qui rendent ZeBitcoin plus attractif que jamais.

La plateforme française semble être un intermédiaire à privilégier si vous êtes un nouvel arrivant dans l'écosystème des cryptomonnaies. Son interface simple et limpide en fait un outil très facile à prendre en main pour se procurer des cryptos.

ZeBitcoin propose donc un service de qualité, qui se complète avec plusieurs autres activités du même groupe que sont ZEBITEX, DIGYWALLET ou DIGYCODE.

ZEBITEX est une plateforme plus évoluée qui permet le trading de cryptomonnaies, DIGYWALLET est un portefeuille Bitcoin qui permet de stocker efficacement ses BTC et DIGYCODE permet l'achat de cryptomonnaies dans les commerces de proximité.

Médias : Facebook ; Twitter ; Youtube
Contact de l'entreprise (en français) : +33 5 32 09 44 46support@zebitcoin.com 

II. Les avantages d'utilisation de Zebitcoin ?

Il existe un certain nombre de plateformes pour échanger des monnaies fiduciaires (comme des euros) contre des cryptomonnaies tel que le Bitcoin. Cependant, ZeBitcoin a plusieurs atouts qui font qu'il est intéressant de s'y attarder.

Pour commencer, l'un des éléments extrêmement rassurant de la part de la plateforme est que celle-ci est située dans l'hexagone, en territoire bien français, plus précisément à Toulouse. Les acteurs du secteur basés dans notre pays sont encore relativement peu nombreux, mais inspirent évidemment plus confiance. Qui ne s'est jamais méfié d'une plateforme qui était basée à l'autre bout du monde ? Ici, il n'y a aucun doute, l'entreprise est une Société à Responsabilité Limitée (SARL), avec un siège social et une immatriculation en France. La plateforme est donc en français, mais il est aussi possible d'avoir accès à une version espagnole ou anglaise.

Un autre point fort de ZeBitcoin est le service client qui est très réactif et vous répond dans la journée. C'est une force surtout qu'il existe de nombreux canaux via lesquels joindre l'équipe. Évidemment par téléphone (numéro français non surtaxé, ce qui est très appréciable), mais aussi via Skype, mail, Whatsapp, Telegram et même Facebook. Dès que vous rencontrez un problème, vous pouvez donc immédiatement contacter un employé de la société pour vous aider.

Ce n'est pas tout, la vérification de compte KYC (Know Your Customer) se fait très rapidement (en moins de 12 heures seulement) et surtout 7 jours sur 7. C'est l'une des promesses de l'entreprise : vous vous inscrivez, puis très rapidement vous allez être vérifié et allez pouvoir vous procurer vos premières cryptomonnaies.

La firme a également d'excellents scores sur TrustPilot. Pour rappel ce service propose à des clients de donner un avis sur des entreprises auxquelles ils font appel régulièrement.

 

Voici quelques avis :
♦ "Site pro, sans doute le meilleur pour acquérir des Bitcoins, simple bien agencé et rapide !"
♦ "Services ultra rapides, très bonne communication de la part de l'équipe Zebitcoin, disponible. Je recommande vivement de faire appel à cette entreprise."
♦ "Maintenant que mon compte est vérifié tout ce déroule de manière rapide simple et efficace, merci à vous."
♦"Plusieurs achats effectués et je n'ai jamais rencontré de problème. Je recommande vivement."

Pour finir, ZeBitcoin propose l'achat de cryptomonnaies via de nombreux moyens de paiement : par carte bancaire, virement bancaire, Flexpin et même NeoSurf.

III. Tutoriel pour acheter des cryptomonnaies (comme du Bitcoin par exemple) sur Zebitcoin

Tout d'abord, la société française propose un tutoriel vidéo sur la plateforme Youtube :

Maintenant, nous allons réaliser un guide pas-à-pas qui vous permettra de connaître les étapes nécessaires à la création d'un compte sur ZeBitcoin, puis la vérification de celui-ci et pour finir l'achat de cryptomonnaies.

1 - Une fois sur ZeBitcoin, cliquez sur s'inscrire en haut de la page d'accueil.

Il faut cliquer sur s'inscrire (main rouge) en haut à droite de l'écran.

Il faut cliquer sur s'inscrire (main rouge) en haut à droite de l'écran.

2 - Renseignez votre email, sélectionnez "J'accepte les conditions générales de vente" et cliquez sur "Créez votre compte".

3 - Maintenant, renseignez vos informations personnelles, puis cliquez sur suivant. Il faut entrer son prénom, son nom, son genre, sa date de naissance, confirmer son email et choisir un mot de passe sécurisé.

4 - Pour finir, il faut rentrer son adresse de facturation.

5 - Vous arrivez ensuite sur un écran d'accueil qui vous notifie les différents niveaux de vérification et ce qu'ils permettent de faire sur la plateforme. Plus vous fournissez de documents à la firme, plus elle aura confiance en vous et plus vous allez pouvoir acheter de cryptomonnaies.

Résumé des niveaux de vérifications existants sur la plateforme :
Niveau 1 : Vous pouvez utiliser Flexepin et Neosurf pour acheter des cryptomonnaies en fournissant votre pièce d'identité et un mot manuscrit avec les mentions "ZeBitcoin + votre signature + la date du jour".

Niveau 2 : Le niveau 2 permet de passer à l'utilisation du virement bancaire (moins onéreux en frais) en fournissant une copie de votre pièce d'identité, un selfie et un mot (similaire au niveau 1).

Niveau 2+ : Pour pouvoir acheter des cryptos via carte bancaire (Visa et Mastercard), il vous faudra fournir les informations de votre carte bancaire (avec un selfie et une pièce d'identité). Ainsi qu'une autre photo avec le recto de la pièce d'identité, la carte bancaire et le mot.

Niveau 3 : Cette étape-là vous demande un justificatif de salaire et une facture pour justifier votre adresse. Il permet de pouvoir déposer jusqu'à 200 000 euros par jour.

Niveau Business : Il s'adresse aux structures de type sociétés ou associations.

Les frais d'achat de cryptomonnaies sont dépendants du moyen de paiement que vous utilisez. Les limites initialement fixées sont de 1500 euros par jour et 10 000 euros par mois. Pour augmenter ces plafonds, il faut passer au niveau 3 de vérification.

Achat de cryptomonnaies par :
• Virement bancaire (SEPA) : 3,9%
• Carte bancaire : 5,9%
• NeoSurf : 11,9%
• FlexPin: 11,9%

ZeBitcoin semble être une alternative totalement légitime si vous souhaitez acheter des cryptomonnaies, surtout si ce sont vos premiers Bitcoins ou vos premiers Ethers. Elle permet également de s'y retrouver facilement lorsqu'on la compare à d'autres plateformes comme ZEBITEX, qui s'adressent à un public plus aguerri. Sa facilité d'utilisation est donc idéale pour les débutants. N'hésitez plus, allez visiter ZeBitcoin.

> CryptoActu se lance cette semaine sur Telegram pour toujours plus d'actualités : https://t.me/CryptoActuCom

 

Commentaires

luctus sed Donec facilisis Sed ut
21 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez