Comment acheter de l’ADA de Cardano ?

 Comment acheter de l’ADA de Cardano ?

Le projet Cardano a vu le jour fin 2017. Il s’agit d’une solution se présentant comme une amélioration d’Ethereum (ETH) en particulier en relation à ses problèmes de scalabilité. C’est un projet mené par des scientifiques et des ingénieurs qui a un aspect rapidement complexe et qui prend son temps pour se développer.

Le projet Cardano, et sa cryptomonnaie ADA, est issus d’une divergence d’opinion entre deux fondateurs d’Ethereum que sont Vitalik Buterin et Charles Hoskinson. Le premier voulant qu’il reste open source alors que le second souhaitait en faire une entreprise. Dans l’impossibilité de trouver un accord sur la question, Charles Hoskinson a été invité à quitter Ethereum. C’est suite à cela que le projet Cardano a vu le jour. 

Il s’agit d’un projet qui se présente comme ayant une « approche scientifique » au service d’une solution « Ethereum killer » à la tonalité très revancharde. Il repose à l’origine sur une blockchain fortement centralisée qui ne comporte que 7 noeuds détenus par les trois entités qui composent sa communauté. 

La technologie mise en place sépare l’aspect cryptomonnaie de l’ADA de l’aspect purement dédié aux smart contracts dans une architecture que se veut plus souple et dynamique que celle d’Ethereum. 

Après des mois d’annonce le testnet Shelley de la solution Proof of Stake (PoS) de Cardano a vu le jour fin 2019. Il permet de mettre des ADA en gage (staking) au sein de staking pools pour sécuriser le réseau et obtenir des revenus passifs en retour. Son lancement a été un succès et démontre que le projet Cardano a une communauté enthousiaste derrière lui

La cryptomonnaie ADA figure dans le top 10 des cryptomonnaies par capitalisation. Même si son développement est assez lent en comparaison à d’autres projets, les résultats semblent être là. Ce qui en fait un acteur à surveiller de cet univers.

Où en acheter et comment ?

La cryptomonnaie ADA est présente sur les principales plateformes d’échange. 

Il est important de faire son choix parmi les meilleures plateformes de cryptomonnaies en fonction des besoins et de l’activité envisagée. Si vous n’avez pas encore de compte sur un exchange, la plateforme Binance peut se révéler un choix judicieux, du fait de sa simplicité d’utilisation et de sa grande fiabilité dans le domaine.

L’achat de cryptomonnaies comporte des risques, du fait de la forte volatilité des cours et de la jeunesse des projets concernés. Il est important de ne pas investir plus que ce que vous pouvez perdre et de bien sécuriser ses fonds.

ADA – Points forts
  • Rapidité affichée
  • Communauté forte
  • Succès du testnet
ADA – Points faibles
  • Lenteur du développement
  • Peu d'adhésions
  • Forte centralisation
Hugh B.

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,179