Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 18 avril 2020

26 Avr 2020 - 13:00

Voici la dernière édition du condensé de l’actualité du site Cryptoactu.com, pour la semaine du 18 au 24 avril 2020. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des faits marquants des 7 derniers jours, en quelques liens essentiels. Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end. 

Cette semaine la crise initiée par le coronavirus se poursuit, laissant les marchés toujours aussi incertains. Une réalité qui pousse les gouvernements à accélérer le développement de leurs monnaies numériques stables.

Certains analystes se livrent tout de même à des prévisions optimistes sur l’avenir de l’Ethereum, pour cette année 2020 qui ne fait que débuter.

Cela pendant que le baril de pétrole WTI enregistre l’une des plus fortes baisses de son histoire.

***

Analyse : Le passage à Ethereum 2.0 pourrait enclencher une hausse record de l’ETH

Parmi les dates clés de cette année 2020 figure le passage à la version d’Ethereum 2.0. Un basculement en préparation depuis quelque temps déjà, qui doit devenir effectif d’ici quelques mois. Et selon certains analystes cela pourrait figurer le début d’une nouvelle ère pour Ethereum. Avec une hausse du prix de l’ETH significative.

Cliquez pour lire la suite »

***

Les Russes se ruent sur le cash et lorgnent du côté du Bitcoin

Face à une crise économique qui s’annonce d’une rudesse sans nom, les Russes se sont précipités massivement pour retirer du cash tandis qu’une minorité d’entre eux ont choisi de s’intéresser aux cryptos. Le budget russe étant calculé sur la base d’un baril à 42,50 dollars (39,10 euros), l’effondrement de son prix risque d’entraîner le rouble au fond du précipice.

Cliquez pour lire la suite »

***

Panique sur le cours du pétrole – Et le Bitcoin (BTC) dans tout ça ?

C’est lorsque l’on croit que le plus gros de la crise est passé qu’elle se rappelle à nos bons souvenirs. Hier, le prix du baril de pétrole WTI est passé sous la barre des zéro dollar. Un fait historique et une première dans le domaine. Une chute de 300% de son cours en seulement quelques heures qui marquera les esprits. Cela rappelle d’autres scénarios pas si lointains, jusque là propres à l’univers des cryptomonnaies. Se pose également la question de la réaction des cours cryptos à cet effondrement.

Cliquez pour lire la suite »

***

Les Pays-Bas ambitionnent de tester un euro numérique

Alors que la Chine déploie son arsenal de paiement numérique pour l’exhiber au vu et au su de tous lors des JO de Pékin en 2022, les Pays-Bas, discrets jusque là, se placent directement en première ligne comme terrain d’expérimentation d’un euro numérique.

Cliquez pour lire la suite »

***

Un plugin Worpress permet de créer son propre exchange décentralisé en quelques clics

La décentralisation n’est pas un vain mot dans l’univers des cryptomonnaies. Pour preuve, le récent lancement d’un plugin sous WordPress qui permet d’intégrer un exchange décentralisé (DEX) sur tout site Internet ou blog qui le souhaite. Le début d’une nouvelle ère ?

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche