Trading

Analyse AAVE – Le marché baissier frappe de plein fouet

15 Oct 2022 - 11:00

L’un des grands noms de la DeFi (Finance Décentralisée) est fortement impacté par ce marché baissier qui fait rage. Passage en revue des objectifs techniques.

AAVE – Graphique hebdomadaire : Fibonacci à la rescousse

Depuis ce début d’année 2022, AAVE a vu son prix fondre comme neige au soleil. Le fait est que ce projet a vu une énorme partie des liquidités fuir vers le dollar pour se mettre à l’abri de cette tendance baissière de moyen terme.

Cela vaut également pour l’ensemble du marché des cryptomonnaies. En effet la capitalisation des cryptomonnaies adossées au dollar ont augmenté de 133% à l’heure où ces lignes sont écrites.

AAVE – Graphique hebdomadaire

D’un point de vue technique, cette correction baissière a trouvé support sur le nombre d’or de Fibonacci, l’extension de 161,8%. Située à 50,19$, elle représente le support majeur d’un point de vue moyen terme. Cela se confirme par de forts volumes lors du test de cassure du mois de juin, qui se révèlera infructueux. Et l’extension de 100%, située à 116,88$, est la résistance principale. Les prix sont donc coincés entre ces deux points techniques clés.

D’un point de vue Ichimoku, l’indicateur japonnais donnera un premier signal d’alarme haussier par une cassure de la Tenkan hebdomadaire. Celle-ci se situe actuellement à 88,9$.

Enfin, l’indicateur MACD conserve son signal d’achat avec une convergence haussière de ses deux moyennes mobiles exponentielles.

AAVE – Graphique journalier : L’indécision reste totale

Pour le moment, la situation à court terme reste très indécise. Les prix, depuis maintenant un mois, ne donnent aucun signal et montrent que les opérateurs ne veulent prendre aucun risque.

AAVE a un support localisé à 67,6$. La résistance principale est dictée par l’indicateur Ichimoku, et sa Kijun journalière. En effet celle-ci continue de compresser AAVE sur ce support. S’il casse, il faudra envisager un retour à 53,7$. En revanche, si un rebond puissant se produit, alors la prochaine résistance technique se situe à 83,7$.

AAVE – Graphique journalier

Le sens que prendra AAVE dépendra majoritairement d’une évolution de la situation actuelle, macroéconomique comme géopolitique. Si les chiffres économiques n’évoluent pas dans le bon sens, attention à la forte correction qui attend AAVE, tout comme l’ensemble des marchés financiers. Seul le temps tranchera et il reste pour l’instant il reste vital de rester prudent.

Peur de faire une erreur en tradant vous-même vos cryptomonnaies ? Débarrassez-vous du stress inhérent au trading en rejoignant CryptoTrader™, un gestionnaire de crypto-actifs entièrement automatisé.


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés. Et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations. Ils ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche