Trading

Analyse Bitcoin – Toujours dans l’attente du top départ

17 Août 2022 - 15:00

Chers lecteurs, bonjour ! Ici Romain, pour un bilan technique autour de l’évolution des prix du Bitcoin. Quels sont les supports techniques majeurs ? Quelles cibles s’offrent aux prix ? Analyse de la situation du roi des cryptomonnaies.

Rapide tour de la situation macroéconomique générale

La semaine dernière a été animée par les chiffres de l’inflation aux États-Unis. Dévoilés en milieu de semaine, ils se sont avérés en baisse par rapport aux chiffres du mois de juillet. Le marché a donc accueilli cette nouvelle comme positive et a rebondit avec vigueur jusqu’au vendredi.

Toutefois, en ce début de semaine, la Chine est venue refroidir l’ambiance, en baissant deux de ses principaux taux d’intérêts. La faute à un immobilier qui chute et une économie qui tourne au ralenti depuis le début de l’année. Notamment à cause de la politique « zéro Covid » mené par le gouvernement.

Enfin, les marchés d’actifs risqués parient maintenant sur un assouplissement de la politique des Banques Centrales, notamment autour de la hausse des taux. Il faudra voir ce que donnera ce pari, osé en ces temps incertains.

Il est maintenant temps de jeter un œil à la situation technique du Bitcoin :

Bitcoin – Graphique hebdomadaire : La rupture doit être confirmée

Bitcoin – Graphique hebdomadaire

La semaine dernière, les prix étaient en train de casser la Tenkan hebdomadaire, pour donner un premier signal haussier depuis de longs mois.

Ainsi, cette semaine joue le rôle de confirmation de cette cassure. Les prix, pour rester sur cette lancée, se doivent de clôturer au-dessus des 23 000$. Et devront réussir à casser la résistance des 25 000$ pour donner le signal haussier final. Avec comme objectif les 28 750$ et les 33 000$ (plat de Kijun hebdomadaire) comme objectifs.

Le RSI hebdomadaire continue sa hausse, confirmant la hausse entamée par les prix. Toutefois la trendline baissière de long terme devra être cassée pour se débarrasser de tout risque de retournement.

L’indicateur du taux de changement donne lui aussi un point positif, avec un passage au-dessus de la médiane située à 0, signe que le sentiment d’achat semble être à l’ordre des dernières semaines.

Bitcoin – Graphique journalier : La messe n’est toujours pas dite

Bien que le graphique hebdomadaire soit signe de motivation haussière, le graphique journalier continue de nous faire patienter, en proposant une situation de compression technique.

Bitcoin – Graphique journalier

En effet, les prix, après plusieurs tentatives, n’ont toujours pas réussi à casser la zone des 25 000$. De ce fait, le signal haussier « final » n’est toujours pas donné et les prix restent dans cette zone d’incertitude qu’est le nuage journalier. En outre, une sortie par le haut donne comme objectif premier les 28 700$ et comme extension les 33 000$ !

Il reste bon de noter que la Kijun journalière joue parfaitement le rôle de support dans cette hausse. Elle sera donc la principale zone à surveiller pour les prochains retracements, s’il y en a… D’ailleurs, celle-ci est maintenant située précisément sur le support moyen terme des 23 000$.

Enfin, le RSI journalier reste dans sa zone de tendance haussière, bien que celui-ci se soit stabilisé. Il accompagne la baisse des volumes qui montrent un certain attentisme de la part des opérateurs.

Je vous remercie d’avoir lu cette analyse. Et vous dis à samedi pour l’analyse de DOT.

Déléguer la gestion de ses cryptomonnaies tout en restant maître de ses fonds ? Rien de plus facile avec le gestionnaire de crypto-actifs CryptoTrader, un outil de trading sécurisé, simple d’utilisation et 100% automatisé.

_________________________________________________________________________________________

Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche