Trading

Analyse Bitcoin et Ethereum – Cours du BTC et ETH le lundi 08 août

08 Août 2022 - 15:00

La semaine précédente a été synonyme de baisse d’activité pour le Bitcoin et l’Ethereum. Notamment à cause de chiffres de l’emploi toujours « trop » importants, signe que l’inflation risque de durer encore quelque temps. Toutefois les signaux techniques restent solides. Zoom sur la situation générale.

Le rebond initié il y a quelques semaines semble toujours en forme, bien que celui-ci ait perdu de la vigueur la semaine précédente. Les volumes sont notamment en net repli. Le mois d’août est réputé pour être le plus calme de l’année, les opérateurs étant en vacances.

Toutefois, l’Ethereum poursuit son ascension vers la Kijun hebdomadaire. Et le Bitcoin casse (enfin) sa Tenkan hebdomadaire, sans grande conviction.

Bitcoin – Timide signal haussier de moyen terme

Après une semaine sous tension, les prix clôturent finalement au-dessus de la zone des 23 000$. La bougie hebdomadaire est donc, pour l’instant, libre d’aller (enfin) tester les 25 000$. Rappelons que cette zone est un point capital pour un signal haussier de grande qualité.

Bitcoin – Graphique hebdomadaire

Également, l’indicateur Ichimoku donne une première confirmation de ce signal haussier. Les prix ont cassé leur Tenkan hebdomadaire, toutefois sans grande conviction. Il faudra que cette semaine fasse preuve de volumes plus importants pour emporter les prix plus haut et ainsi assurer la cassure en cours ce lundi. Le RSI hebdomadaire confirme également cette hausse en continuant de s’éloigner de sa zone de survente.

En termes d’objectif à la hausse, la Kijun hebdomadaire sera la prochaine cible, une fois la Tenkan enfoncée. Cela donne une cible intéressante située à 33 000$ ! Le principal support reste l’ancien plus haut de 2017, à 20 000$.

Ethereum – Les 1 700$ comme seule résistance

L’Ethereum garde son avance sur le Bitcoin et propose une poursuite de son rebond technique bien que celui-ci soit mis à mal par les 1 700$.

Ethereum – Graphique hebdomadaire

Cette semaine sera importante. En cas de cassure à la hausse, les 2 200$ seront le prochain objectif technique, représenté par la Kijun et le long plat de SSB hebdomadaire. Cette résistance moyen terme sera d’ailleurs le dernier gros point noir avant un boulevard technique vers l’ancien plus haut de l’Ethereum. En effet le nuage hebdomadaire, très fin, sera très faible face à la vigueur du rebond actuel.

En termes de support, les 1 450$ sauront être utiles en cas de fort repli.

Bitcoin et Ethereum – Le fondamental sera important pour la suite

Ce mercredi paraîtront les chiffres de l’inflation aux États-Unis pour le mois de juillet. Les matières premières se sont repliées et risquent donc de donner l’avantage à un chiffre moins important que le mois précédent.

Cette nouvelle positive serait de bon augure pour le rebond initié par le marché crypto. Et donnerait un réel soutien pour aller chercher les cibles données à la hausse. Toutefois les incertitudes géopolitiques pourraient jouer le rôle de trouble-fête, si les relations sino-américaines continuent de s’envenimer.

Vous souhaitez investir dans le secteur des cryptomonnaies ? Le Trading du Coin et son outil de trading algorithmique 100% automatisé sont là pour vous permettre de le faire dans les meilleures conditions possibles. Cela afin de rentabiliser votre placement et d’augmenter vos chances de réussite, quelle que soit la tendance du marché.


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche