Trading

Analyse Bitcoin et Ethereum – Cours du BTC et ETH le lundi 28 mars 2022

28 Mar 2022 - 13:00

Le vent semble souffler dans le sens des cryptomonnaies. En effet, elles viennent de repasser au-dessus de la barre des 2000 milliards de dollars de capitalisation boursière. Et si la belle dynamique enclenchée depuis la mi-mars continue à s’affirmer, tous les espoirs semblent permis. Avec comme preuve de ce possible retour en force, le Bitcoin et l’Ethereum qui se retrouvent actuellement au niveau de leurs résistances respectives. Et plus si affinité…

Cette analyse vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique.

À chaud, les analyses techniques du BTC et de l’ETH laissent augurer une sortie possible de leurs zones d’indécisions. Avec en perspective, un début de retournement de tendance favorable. Et pourquoi pas l’enclenchement d’un nouveau cycle haussier sur le marché des cryptomonnaies. Bien que cela puisse sembler présomptueux au regard des risques actuels sur les marchés financiers.

Bitcoin – Franchissement confirmé de la résistance des 46 000$ ?

Le Bitcoin tournait autour de la résistance des 46 000$ depuis fin janvier. Mais cette fois-ci, la quatrième tentative de franchissement pourrait bien être la bonne. Une cassure de ce niveau intervenue hier et soudainement, tard dans la soirée. Cela sans véritable explication fondamentale ni soutien des investisseurs institutionnels. Au point de se poser quelques questions sur la pertinence de ce signal technique.

Analyse du cours du Bitcoin hebdomadaire - 28 mars 2022

Mais plutôt que de s’entêter dans la méfiance, l’ouverture de la bougie de ce début de semaine permet d’espérer un ralliement vers ses prochaines résistances. Avec une sortie effective de son canal horizontal, situé entre le support des 34 000-35 000$ et la résistance des 46 000$.

Le croisement haussier du MACD (même si ce dernier reste en dessous de la ligne zéro), et le retour du RSI au-dessus de la zone de neutralité à 50, militent pour ce scénario de breakout haussier. Et dans le cas où tout cela prend la bonne direction, le Bitcoin pourrait bien se diriger vers la résistance des 51 000-52 000$. Un niveau qui correspond à un point de contact de la dernière ligne de tendance baissière, enclenchée depuis son ATH de novembre 2021.

Ethereum – La résistance des 3400$ en ligne de mire ?

Profitant du vent porteur du Bitcoin sur les dernières semaines, l’Ethereum a confirmé le franchissement des 2800$. Et il se rapproche actuellement de la résistance des 3400$. Pour autant, l’ETH demeure – de peu – toujours à l’intérieur de son canal horizontal. Mais cela pourrait finalement n’être qu’une simple question de temps avant de le voir lui aussi valider une sortie par le haut.

Analyse du cours de l'Ethereum hebdomadaire - 28 mars 2022

Et la poursuite du rebond des indicateurs techniques constatée depuis quelques semaines, semble coller à ce scénario optimiste. Ce qui coïnciderait à un retour des prix de l’ETH en direction de la résistance importante et symbolique des 4000$. Mais cela uniquement après un premier dépassement confirmé du niveau des 3400$. Cependant, dans une logique de cycle des cryptomonnaies, le début d’un retournement de tendance à la hausse de l’Ethereum dépendra de la capacité du Bitcoin à se maintenir au-dessus des 46 000$.

Bitcoin et Ethereum – Retour de l’appétit pour le risque ?

Le fait de voir le Bitcoin et l’Ethereum essayer de se maintenir du bon côté de la barrière au niveau graphique envoi un message positif à des investisseurs jusque là en proie au doute. Car les deux premières monnaies numériques sont intimement liées aux classes d’actifs risqués. Et par conséquent à un retour possible de l’appétit pour le risque.

C’est pourquoi le BTC doit à tout prix préserver son momentum au-dessus des 46 000$ dans les jours/semaines à venir. Avec l’espoir de voir l’ETH faire de même en ayant le dernier mot sur la résistance des 3400$. Un scénario identique pour l’ensemble du marché des altcoins qui pourrait bien décider de se déchaîner à la hausse.

Trading

Altseason- Le marché des cryptomonnaies est-il sur le point d'exploser ?

Hugh B. - 26 Mar 2022 - 13:00

Le contexte économique et géopolitique actuel déstabilise l’ensemble [...]

Lire la suite >>

Au regard des incertitudes actuelles sur les marchés financiers, la forme qu’affiche le marché des cryptomonnaies laisse place à l’étonnement. Avec comme conséquence de voir des investisseurs avancer leurs billes avec prudence. Car la probabilité d’un rebond du chat mort (dead cat bounce) reste dans l’œil du cyclone. En particulier dans le cas du retour d’un nouvel épisode stress financier.


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’util

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche