Trading

Analyse Bitcoin – Les acheteurs toujours confus

23 Nov 2022 - 15:00

Après la rude semaine et l’affaire FTX, voilà dix jours que le Bitcoin ne présente aucune tendance et reste plat, en attendant des nouvelles plus positives. Techniquement, le bord du gouffre n’est pas loin, mais le support tient toujours bon.

Bitcoin – Graphique hebdomadaire : Les acheteurs en berne

Voilà deux semaines qui se sont écoulées après le violent sell-off suite à l’affaire FTX. Deux semaines sans grande tendance, et une volatilité qui diminue. Des acheteurs sonnés, des vendeurs qui conservent leur position, bref une situation qui évolue maintenant sans tendance.

Bitcoin – Graphique hebdomadaire

La toile de fond reste évidemment baissière, avec une Tenkan hebdomadaire située à 18 640$ et qui jouera le rôle de résistance si les prix décident de tenter le rebond. Il faut toutefois noter la divergence de l’indicateur MACD face aux prix. Un indice d’une possible fin de cette chute interminable ?

Enfin, un décompte de vagues d’Elliot indique une possible fin de tendance baissière. Avec une construction en cinq vagues qui a pour objectif la zone des 16 000$. Là aussi, un premier indice sera donné par une cassure à la hausse de la Tenkan hebdomadaire.

Bitcoin – Graphique journalier : Les prémisses d’un rebond ?

Le Bitcoin a résisté à plusieurs assaut des vendeurs et sa zone des 15 880$ tient toujours bon. Les vendeurs restent sur leur position et attendent une cassure par le bas de ce niveau pour renforcer leurs ordres.

Bitcoin – Graphique journalier

Ce jour, mercredi 23 novembre, les prix sont en train de casser la Tenkan journalière à la hausse. Si la clôture se fait au-dessus de celle-ci, cela sera une aubaine pour les acheteurs. Avec un premier objectif situé à 18 500$. La construction actuelle suggère ce scénario, avec comme principal support les 15 880$ et les 14 600 en dernier recours.

Il faut noter que l’indicateur MACD est en passe de donner un signal acheteur, avec un possible croisement haussier de ses moyennes mobiles. Ce signal confirmera la volonté des prix de retourner tester l’ancien support technique, qui avait tant résisté durant plusieurs mois


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche