Trading

Analyse Bitcoin – Remise en question de la tendance haussière

24 Août 2022 - 15:00

Chers lecteurs, bonjour ! Ici Romain, pour un bilan technique autour de l’évolution des prix du Bitcoin, toujours aussi animée en ce début de semaine. Quels changements depuis la semaine dernière ? Quelles cibles se trouvent sur le chemin du Bitcoin ? Analyse de la situation technique du roi des cryptomonnaies.

La fin de semaine dernière a été très mouvementée. La faute à la Banque Centrale des États-Unis qui a déclaré garder sa ligne directrice concernant la hausse de taux directeurs. Également, ce début de semaine se fait dans la crainte d’une récession, qui devient de plus en plus probable. D’abord à cause des chiffres PMI qui montrent une baisse de la consommation. Mais aussi à cause de la pression liée à la Russie qui continue de restreindre ses livraisons de gaz.

Bitcoin

Les banques centrales pourraient-elles être tentées par le trust Bitcoin de BlackRock ?

Nathalie E. - 15 Aug 2022 - 09:00

Avec le lancement de son « private trust Bitcoin » réservé à une [...]

Lire la suite >>

Enfin, l’inflation qui reste importante favorise la diminution de la consommation des particuliers. Ce qui ajoute une contrainte supplémentaire aux entreprises. C’est ce que les marchés ont « redécouvert » après l’annonce de la Réserve Fédérale. Et c’est le principal déclencheur de la plongée des indices internationaux… Comme du marché crypto.

Plongeons maintenant dans l’analyse technique du Bitcoin.

Bitcoin – Graphique hebdomadaire : Retournement de dernière minute…

Alors que la semaine précédente était bien lancée, voilà que les prix, lors de la séance de vendredi, ont viré au rouge. En l’espace de quelques heures. C’est ainsi que la bougie hebdomadaire a clôturé la semaine en dessous de sa Tenkan hebdomadaire. Alors qu’un premier signal d’alerte, à la hausse, était donné, cette clôture invalide le signal envoyé. Les prix sont donc de retour à la case départ. La tendance de moyen terme reste donc baissière.

Bitcoin – Graphique hebdomadaire

Le retour d’un signal d’alerte se fera par cassure des 23 000$, cette résistance représentée par le plat de SSB hebdomadaire est la première zone à reconquérir pour espérer aller plus loin.

En guise de support moyen terme, la zone des 20 000$ est de nouveau la zone à surveiller. Car c’est un support clé qui a déjà défendu à plusieurs reprises les prix lors du retracement du printemps dernier. Mais aussi car en cas de cassure, les 15 000$ et surtout les 11 500$, représentés par la Kijun mensuelle, seront en ligne de mire !

Bitcoin – Graphique journalier : La neutralité par excellence

Ce qu’enseigne le graphique journalier, c’est que pour l’instant le mieux est de patienter et de laisser passer l’orage.

En effet, les prix sont compressés entre la trendline et la résistance des 22 000$. Il est nécessaire d’attendre une indication claire quant à la future direction des prix. Un retour au-dessus des 22 150$ entrainera un retour de la neutralité court terme. Et donc une nouvelle opportunité pour casser le nuage journalier par le haut. Une cassure de la trendline enverra les prix tester le support des 20 000$.

Bitcoin – Graphique journalier

Toutefois, le twist du nuage journalier, est un point à ne pas négliger, car il permettrait aux prix de profiter de cette faiblesse pour rebondir au-dessus du nuage et donc envoyer un signal fort pour le mois de septembre.

Enfin, les volumes sont en hausse, signe que la volatilité est de retour dans cette semaine et que les opérateurs s’activent autour de ces niveaux clés.

Et la market cap générale dans tout ça ?

La market cap générale est, elle aussi, de retour sur ses supports et teste activement le haut du nuage journalier.

Capitalisation totale – Graphique journalier

Une sortie par le bas de ce nuage signalerait que l’ensemble du marché crypto a atteint une certaine limite dans cette tendance haussière, qui a duré cet été. Attention notamment au twist qui approche et pourrait permettre aux prix de basculer sous le nuage journalier. Et donc signaler qu’un automne rude attend les investisseurs.

Merci d’avoir suivi cette analyse, à la semaine prochaine pour une mise à jour de cette situation.

Vous souhaitez vous décharger de la gestion de votre portefeuille crypto ? CryptoTrader™, un outil de trading sécurisé simple d’utilisation et 100% automatisé, répond parfaitement à votre besoin !


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche