Analyse Bitcoin – Une tendance sur le fil du rasoir

02 août 2023 - 15:00

Temps de lecture : 3 minutes

Par Romain N.

Après une nouvelle hausse de taux directeurs, la Réserve Fédérale tout comme les autres banques centrales se dit prudente face à l’inflation. Cette dernière reste importante et signifie que le combat est loin d’être gagné. Le marché des cryptomonnaies, notamment le Bitcoin, reste quant à lui affaiblit et continue de jouer avec des supports clés.

Bitcoin – Graphique hebdomadaire

La vue hebdomadaire reste bien calme et montre l’hésitation générale du Bitcoin. Les prix restent bloqués entre deux zones clés, représentées par le haut du nuage et la Tenkan hebdomadaire. Tant que l’un de ces deux niveaux n’est pas cassé, il reste difficile d’envisager la suite.

Le scénario positif, une cassure de la SSB hebdomadaire, libèrera les prix vers les 37 000$, prochaine zone de résistance majeure. Il faut tout de même un catalyseur puissant pour attirer les capitaux, qui restent pour l’instant aux abonnés absents.

e scénario négatif, une cassure de la Tenkan hebdomadaire, renverra les prix vers la Kijun hebdomadaire. Cela rapprocherait les prix de la zone majeure des 25 000$ importante pour la tendance haussière de court terme.

Bitcoin – Graphique journalier

La vue journalière conserve un signal d’alarme baissier important.

Les prix sont bloqués par la Tenkan journalière. Par ailleurs, les prix intègrent le nuage journalier, ce qui favorise un scénario baissier en direction des 28 500$. Le bas du nuage journalier sera crucial pour les acheteurs.

Si les prix cassent le nuage par le bas, attention à la tendance en place. les vendeurs seraient en mesure de reprendre la main sur le Bitcoin pour renvoyer les prix dans la zone des 25 000$, l’ancienne résistance et nouveau support majeur.

Autant dire que la situation de court terme s’obscurcit. D’autant que de nombreux chiffres macroéconomiques restent négatifs et montrent que la contraction de l’économie réelle se poursuit. Ce qui risque de fragiliser l’optimisme des marchés, encore bien en place depuis de nombreux jours.

Un fort retracement des marchés à risque n’est pas à écarter, ce qui rajouterait de la pression à un marché des cryptomonnaies déjà fragilisé. Les semaines qui arrivent seront donc capitales pour le Bitcoin.

Vous souhaitez déléguer le trading d’une partie de vos cryptomonnaies ? À travers son service de trading optimisé, CryptoTrader.app vous permet de maximiser vos profits de manière simple, diversifié, et entièrement automatisée.


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche