Trading

Analyse Cardano (ADA) – Décollage imminent vers les 1,50$ ?

24 Mar 2022 - 11:00

Il semble que le marché des cryptomonnaies soit bien décidé à confirmer sa dynamique de la semaine dernière. Avec un Bitcoin et un Ethereum qui ont tous deux cassé des seuils intermédiaires. Et des altcoins qui en profitent également, à l’image du Cardano (ADA). Car il vient de franchir une nouvelle fois la barre symbolique des 1$. Et dans le même temps, des signaux techniques positifs apparaissent, avec l’éventualité d’assister à un rebond de plus grande ampleur.

Cette analyse vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique.

Trading

Analyse Bitcoin et Ethereum – Cours du BTC et ETH le lundi 21 mai 2022

Sovanna S. - 21 Mar 2022 - 15:00

Les cryptomonnaies ont soldé une semaine remarquable, avec une capitalisation [...]

Lire la suite >>

La tendance baissière enclenchée par l’ADA depuis son dernier ATH de septembre 2021 reste d’actualité. Mais les vendeurs pourraient bien y laisser quelques plumes. Avec comme conséquence, une petite fenêtre de tir en faveur des acheteurs. Cela afin de se diriger vers une résistance clé permettant de réaliser des gains importants.

ADA – Franchissement de la ligne de tendance baissière

Les deux dernières bougies haussières hebdomadaires, y compris celle de la semaine en cours, ont permis aux prix du Cardano de franchir sa ligne de tendance baissière. Un signal technique positif qui ravit les investisseurs crypto. Et qui s’inscrit à la suite de la fausse cassure du support des 0,94$.

Analyse du cours du Cardano hebdomadaire - 24 mars 2022

Comme d’habitude, il faudra attendre la clôture de ce dimanche pour pouvoir valider cette tendance. Mais également celle de la prochaine bougie hebdomadaire. Une dynamique qui pourrait rapidement devenir un problème de taille du côté des vendeurs. En particulier si l’on considère les indicateurs techniques qui ont renversé leurs dynamiques baissières de ces dernières semaines.

Le MACD vient de croiser à la hausse le signal, même s’il se trouve largement en dessous de la ligne zéro. Concernant le RSI, il est en train de revenir vers la zone de neutralité à 50, qui se refuse depuis novembre 2021. Et une synthèse de ces signaux techniques laisse penser que la poursuite du rebond enclenché par l’ADA pourrait bien se confirmer en direction de la résistance des 1,50$.

ADA – Des indicateurs techniques positifs

Force est de constater que le rebond enregistré par l’ADA a été d’une redoutable violence, comme c’est souvent le cas avec les altcoins. Avec une validation en cours du franchissement de sa ligne de tendance baissière, matérialisée par la bougie haussière journalière de la séance d’hier. Et une ouverture, en ce jeudi 24 mars, sur le point de transformer l’essai au moment de la rédaction de cette analyse.

La cassure du support des 0,94$ a entraîné une nette amélioration du côté des indicateurs techniques en unités journalières. D’une part, le MACD a réussi à passer au-dessus de la ligne zéro. Et sa marge de progression reste importante au regard du momentum à court terme. D’autre part, le RSI s’est retrouvé rapidement en zone de surachat. Ce qui n’est pas un problème en soi pour la continuité de ce rebond, au regard de ce qui s’est passé l’été dernier.

Néanmoins, les prix de l’ADA doivent réussir à rejoindre la résistance des 1,50$. Cela afin de permettre de fixer une véritable tendance à venir. Car il s’agit d’un niveau clé que les vendeurs ont très probablement en tête pour tenter de calmer l’ardeur des acheteurs.

ADA – Ne pas tirer des plans sur la comète !

Le scénario du franchissement de la résistance des 1,50$ pourrait permettre de libérer un potentiel de hausse non négligeable pour l’ADA. Au point d’imaginer un nouveau bullrun qui constituerait un tournant majeur. Néanmoins, en cas de ralliement rapide de ce niveau clé une consolidation à court terme ne serait pas à exclure. Avec des indicateurs en surchauffe à l’achat en unités journalières et un rebond de 100% depuis ses récents points bas.

Bitcoin

Bitcoin - Sommes-nous en train de vivre le "dernier cycle" du BTC ?

Hugh B. - 22 Mar 2022 - 11:00

Le marché des cryptomonnaies navigue en eaux incertaines, dans le sillage de [...]

Lire la suite >>

En amont, il reste important de ne pas négliger la dépendance des prix de l’ADA par rapport aux mouvements futurs du Bitcoin. Car tant que la mère des cryptomonnaies reste scotchée dans son canal horizontal, toute altseason peut être rangée aux oubliettes. En gardant bien à l’esprit qu’il reste important de ne pas tirer des plans trop rapides sur la comète, compte tenu des risques actuels sur les marchés financiers.


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche