Trading

Analyse technique : Solana (SOL) – Retour à la hausse vers la résistance des 132$ ?

02 Fév 2022 - 16:31

Alors qu’il valait à peine entre 1 et 2$ fin 2020, le SOL de Solana a vu son prix augmenter de façon exponentielle jusqu’à 267-268$. Cela avant de finir l’année 2021 tout proche des 170$. Pionnier majeur de la DeFi et concurrent sérieux du réseau Ethereum, cette ascension fulgurante lui a permis d’entrer dans le top 10 des plus grandes cryptomonnaies. Avec une capitalisation boursière qui avoisine actuellement les 34,7 milliards de dollars.

Cette analyse vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique.

Mais, à l’image de ces dernières semaines, le SOL n’échappe pas à la tempête que rencontre l’ensemble du marché des cryptomonnaies. En effet, depuis son dernier ATH du 8 novembre 2021, son prix n’a fait que dégringoler au point de connaître un passage sous les 100$. Mais après être repassée au-dessus de cette barre symbolique lors des dernières séances, sa dynamique baissière semble s’épuiser à court terme. Bien que cela reste fragile, une tentative de rebond vers des niveaux clés ne serait pas à exclure.

Blockchain

Solana (SOL) - Un écosystème entre exchange FTX et Proof of History

Hugh B. - 05 Jul 2021 - 11:00

De nombreux nouveaux réseaux se développent et asseyent leur importance dans [...]

Lire la suite >>

Rebond potentiel pour la cryptomonnaie SOL

Le graphique hebdomadaire nous montre deux vagues correctrices importantes. La première du 8 novembre jusqu’au 13 décembre 2021. Et la seconde du 27 décembre 2021 jusqu’au 24 janvier 2022, qui demande à être confirmé avec la présence d’un nouveau plus bas cette semaine. Car la cryptomonnaie du projet Solana n’est pas insensible aux mouvements baissiers du Bitcoin. Cela malgré sa superformance par rapport au BTC enregistrée au cours de l’année 2021.

Analyse du cours du Solana hebdomadaire - 02 février 2022

Les prix du SOL tentent actuellement de rester au contact des 61,8 % des retracements de Fibonacci, suite à son incroyable hausse enclenchée au début de l’année dernière. Un niveau qui pourrait faire office de support. Et si cela devait tenir au cours des prochaines séances, un rebond en direction de la résistance autour des 132$ pourrait bien se profiler à l’horizon.

Toutefois, les investisseurs en cryptomonnaies feraient mieux de rester sur leurs gardes. Principalement en raison de la faiblesse des indicateurs techniques, et plus particulièrement le MACD. En effet, ce dernier ne cesse de chuter, au point de se situer en dessous de la ligne zéro. Et son écart baissier par rapport au signal ne témoigne pas d’un retournement de tendance favorable à moyen terme.

Des signaux techniques encourageants

Si les prévisions restent dans l’expectative en unités hebdomadaires, les choses deviennent bien plus évidentes en unités journalières. Car il est possible d’observer des signaux techniques qui encouragent à envisager un rebond. Avec comme destination possible la résistance autour des 132$.

Analyse du cours du Solana journalier - 02 février 2022

D’une part, les prix du SOL confirment son plancher sur les 61,8 % des retracements de Fibonacci mentionnés précédemment. Au point de dompter la ligne de tendance baissière secondaire. D’autre part, les indicateurs techniques sortent peu à peu de leur convalescence. Avec un MACD qui reste ancré sous la ligne zéro et croise de nouveau à la hausse le signal. Tandis que le RSI s’est dégagé de la zone de survente.

Pour autant, ce rebond s’inscrit dans une dynamique baissière qui perdure depuis le 8 novembre dernier. Et même si le SOL parvient à casser la résistance des 132$, le renversement de situation à la hausse est loin d’être évident. En particulier du fait de la proximité de la ligne de tendance baissière primaire (ou principale) et de la prochaine résistance autour des 152-153$.

Chute du Solana au sein d’un marché volatil

Ce n’est pas un secret, la volatilité reste très élevée sur le marché des cryptomonnaies. Malheureusement, de nombreux investisseurs peinent à retenir la leçon et y laissent encore des plumes. En particulier lorsqu’ils usent et abusent des effets de levier. Et dans ce contexte, voir le SOL de Solana baisser de près de 70% après une hausse à cinq chiffres n’a rien de choquant. Cela reflète simplement une logique cyclique et psychologique très fréquemment rencontrée sur les classes d’actifs risqués.

En ce qui concerne les prochains mouvements des prix du SOL, la probabilité qu’ils revisitent les 58$ ne doit pas trop rapidement être écartée. Un seuil qui correspond au même niveau que les 78,6% des retracements de Fibonacci. Et une baisse qui ferait de cette chute un effondrement de -80% depuis son ATH du 8 novembre 2021.


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche