Analyse technique – Bitcoin (BTC) : la semaine la plus importante de l’année !

 Analyse technique – Bitcoin (BTC) : la semaine la plus importante de l’année !

Retrouvez chaque mardi en fin de journée une analyse technique du cours du Bitcoin (BTC) et d’autres cryptomonnaies emblématiques comme Ethereum (ETH). Des présentations claires et accessibles pour permettre d’apprendre les bases du trading, tout en découvrant des analyses pointues. 

La vidéo de cette semaine traite du Bitcoin qui revient dans la zone fatidique des 12 000$. Ce qui pourrait en faire la période la plus importante de l’année pour le BTC.

Le Bitcoin sur son niveau décisif

Le cours du Bitcoin se (re)trouve enfin sur son niveau décisif des 12 000$.

En unité de temps weekly, on peut constater que le prix du Bitcoin est remonté dans cette zone. Cela à coup de petites hausses successives. Il se trouve donc à la porte de cette résistance qu’il ne cesse de tester depuis janvier 2018. Et cela est un indicateur important à surveiller de très près.

En effet, s’il casse cette résistance son prix pourrait monter très rapidement. Cela du simple fait que tout le monde surveille ce franchissement possible. Et que le signal d’achat que cela induirait sera suivi par l’ensemble du marché.

Un dénouement est tout à fait possible et à prévoir dans le courant de cette semaine. Ce qui en fait potentiellement la période la plus importante de l’année pour cette cryptomonnaie. 

Vers LE bull-run du Bitcoin ?

En unité de temps daily, on peut constater que c’est bien le scénario haussier qui est en train de se dérouler. Et que le signal d’achat a déjà eu lieu. Cela car le niveau des 11 200$ abordé dans les précédentes vidéos d’analyse a bien été cassé vers le haut le 10 octobre dernier. Un mouvement confirmé par l’ouverture des bandes de Bollinger à cette occasion.

Le meilleur scénario serait une clôture en weekly au-dessus de cette barre des 12 000$. Cela afin de confirmer ce mouvement haussier enclenché. Ce qui offrirait enfin un beau signal d’achat. Une réalité qui pourrait clairement signifier le départ du tant attendu bull-run du cours du Bitcoin. Un espoir soutenu par un cours du BTC bien plus sain que lors des précédents tests de cette zone. Cela avec une volatilité quasi nulle qui reste un signe prometteur dans le domaine. 

Mais le risque d’un nouvel échec reste possible. Ce qui verrait le cours du Bitcoin buter une nouvelle fois sur cette résistance. Et qui remettrait sur le tableau un mouvement de baisse. Cela dans la direction encore probable d’un comblement du GAP resté ouvert dans la zone des 9600$.

Un marché des altcoins dans le rouge

Le reste du marché des cryptomonnaies ne mérite pas réellement d’analyse pour le moment. Cela car elles sont pour leur grande majorité dans la rouge. Il suffit de voir le LINK qui flirt avec la zone des 10$ après une chute de plus de 10% sur les dernières 24h.

Vendredi prochain à 18h aura lieu un live pour vous présenter la version PC de l’application CryptoTrader™. Un outil de trading indispensable qui vous permet d’optimiser au mieux vos placements dans les cryptomonnaies. Et cela en toute simplicité !

Cette version web en cours de finalisation fera donc l’objet d’une présentation détaillée. Cela en même temps qu’une toute nouvelle fonctionnalité de copy trading qui devrait intéresser bon nombre d’entre vous.

Pour ne pas rater ce rendez-vous, pensez bien à vous abonner à la chaine YouTube du Trading du Coin. 

N’oubliez pas de toujours sécuriser vos positions avec des Stop Loss (SL) qui vont vous permettre de limiter les pertes éventuelles.

Hugh B.

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,182