Analyse technique – Bitcoin (BTC), UNI et LINK + Logiciel CryptoTrader

 Analyse technique – Bitcoin (BTC), UNI et LINK + Logiciel CryptoTrader

Retrouvez chaque mardi en fin de journée une analyse technique du cours du Bitcoin (BTC) et d’autres cryptomonnaies emblématiques comme Ethereum (ETH). Des présentations claires et accessibles pour permettre d’apprendre les bases du trading, tout en découvrant des analyses pointues. 

Il sera question aujourd’hui et comme à chaque fois du Bitcoin (BTC). Mais cette analyse technique s’intéressera également au tout nouveau jeton de gouvernance UNI de la plateforme Uniswap et au LINK de Chainlink qui recommence à redevenir intéressant. 

Le Bitcoin en phase de consolidation

Pas grand-chose de nouveau à dire à propos du Bitcoin qui se trouve toujours sous la fameuse et difficile résistance des 12 000$. Un cap qu’il ne devrait pas encore franchir tout de suite. 

En unité de temps weekly, on peut constater que la semaine actuelle est à la baisse. Ce qui annule la hausse de la semaine dernière et nous ramène au même endroit. Tout cela pour poursuivre cette phase de consolidation qui n’offrira pas de signal d’achat avant un franchissement confirmé de cette résistance des 12 000$.

En unité de temps daily, la vue à plus court terme permet de voir que le cours du BTC a buté sur la moyenne mobile 50. Il reste cependant assez stable et ne perd que quelques pour cent en comparaison de certaines altcoins qui s’effondrent actuellement. 

Le cours du Bitcoin (BTC) n’a toujours pas comblé le GAP ouvert dans la zone des 9700$. Ce qui reste donc la tendance pour le moment, en allant pourquoi pas chercher la moyenne mobile 200 dans la zone des 9300$. Cela avant de redonner un signal d’achat pertinent qui n’est pas d’actualité.

Le jeton UNI de la plateforme Uniswap

L’airdrop de la plateforme Uniswap a distribué gratuitement 400 jetons UNI à chacun de ses utilisateurs inscrits avant le 1er septembre. Ce qui a pu représenter jusqu’à 3360$ en fonction du prix de vente, lors de son ATH à 8,40$

Le jeton UNI est actuellement en train de corriger. Il se trouve très nettement dans un canal baissier. Mais le graphique en unité de temps h1 n’offre une visibilité que sur le très court terme. Il est nécessaire d’attendre un nouveau point haut pour pouvoir donner un signal d’achat clair. Ce qui peut vouloir dire de repasser au-dessus des 4,50$.

Le jeton UNI est à la baisse, mais comme la plus grosse partie du marché des cryptomonnaies à l’heure actuelle. Ce qui n’est donc pas exceptionnel.

Le LINK redevient intéressant

La paire LINK/USD montre que le cours de cette cryptomonnaie a fortement corrigé depuis quelques semaines et son ATH à presque 20$. Il se trouve actuellement dans la zone des 9$. Ce qui indique qu’il peut être intéressant de le surveiller à nouveau. Car ce dernier a perdu plus de 60% de sa valeur sur cette baisse. 

Cela ne veut pas dire qu’il est intéressant d’y entrer en ce moment. En particulier du fait que le Bitcoin peut continuer à baisser. Un mouvement qui pourrait amener le LINK à venir se placer sur sa moyenne mobile 200 aux environs 6,80$

Au niveau de la paire LINK/BTC on peut voir plus précisément la régularité avec laquelle le cours du LINK vient se poser sur cette moyenne mobile 200 lorsqu’il est en période de baisse. Une zone qui n’implique plus qu’une baisse de 20% de sa valeur actuelle pour remplir cet objectif. 

S’il vient se repositionner dans cette zone, il faudra surveiller très attentivement la possibilité d’un signal d’achat extrêmement intéressant. Car il serait très probable que la hausse enclenchée puisse aller chercher de nouveaux sommets qui pourraient monter jusqu’aux 30$.

N’oubliez pas de toujours sécuriser vos positions avec des Stop Loss (SL) qui vont vous permettre de limiter les pertes éventuelles

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont pas des conseils financiers.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,169