Cryptomonnaies

Balenciaga, nouvelle griffe de luxe à accepter les paiements en crypto

24 Mai 2022 - 09:08

Le Bitcoin est devenu un outil de différenciation pour les marques toujours soucieuses… de se démarquer, notamment dans l’univers du luxe. Balenciaga, la célèbre marque française, va tester le paiement en cryptomonnaies dans certaines de ses boutiques américaines et sur son site en ligne.

Balenciaga va tester le paiement en BTC et ETH

Lorsqu’il s’agit de rester au fait des dernières tendances, le marché du luxe répond toujours présent. Ainsi, la maison de couture Balenciaga lance à son tour la possibilité de régler ses achats en cryptomonnaies. Enfin, pas tout à fait. Appliquant la même stratégie que la marque italienne Gucci qui fait partie du même groupe international de luxe Kering, la griffe parisienne va procéder par étapes. Aussi, au départ son offre ne sera disponible que dans ses boutiques de Madison Avenue à New York et de Rodeo Drive à Beverly Hills à partir du mois prochain. La possibilité de régler ses achats en crypto sera également en option sur son site.

Selon le Wall Street Journal, Balenciaga n’autorisera initialement que bitcoin et ether tout en envisageant d’intégrer d’autres cryptomonnaies dans le futur et d’étendre son offre à d’autres régions du monde. En revanche, il semblerait qu’elle soit toujours à rechercher la plateforme tiers qui servira aux transactions.

L’initiative prise en plein marasme du marché peut surprendre, mais la société a déclaré dans un communiqué que « Balenciaga pense à long terme à la crypto » et n’est pas alarmée par « les fluctuations de la valeur des devises [qui] ne sont pas nouvelles ».

Balenciaga, leader des marques les plus populaires

Cette initiative crypto d’une marque emblématique est bien dans l’esprit de son groupe propriétaire qui a les yeux résolument tourné vers le Web3. Aussi, Balenciaga avant de tester le paiement en bitcoin, s’est-elle déjà intéressée au métavers en créant une unité dédiée en décembre dernier.

Une stratégie destinée à accroître sa popularité auprès des jeunes générations et des « tech-addicts« . Un public qui l’a désigné comme marque préférée au sein du dernier classement des enseignes et des produits les plus recherchés du moteur de recherche de mode Lyst, utilisé par plus de de 160 millions de personnes chaque année. De quoi voir l’avenir en rose et en numérique.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche