Plateformes d'échanges

Binance serait en train de finaliser l’acquisition du site CoinMarketCap

31 Mar 2020 - 10:11

L’information vient de tomber ce matin et fait déjà grand bruit. La plateforme d’exchange Binance serait en train de racheter le site CoinMarketCap, pour la modique somme de 400 millions de dollars. Une acquisition qui pose de nombreuses questions en termes d’indépendance et de conflit d’intérêts.

Il semble que la transaction soit en cours de finalisation, selon les termes de l’article paru dans le journal The Block, ce matin même. Une annonce officielle devrait intervenir dans le courant de la semaine. Si elle s’avère effective, il s’agirait de l’une des plus grosses acquisitions réalisées dans la cryptosphère.

« Quand on ne peut pas les battre, on les achète »

En début d’année, Changpeng Zhao (CZ) avait publié un long article sur le site de Binance. Une sorte de bilan et perspectives dans lequel il abordait deux opérations d’acquisitions en cours de discussion qui le passionnait tout particulièrement.

« Comme le dit le proverbe, quand on ne peut pas les battre, on les achète. Et c’est certainement vrai pour toutes nos acquisitions. Lorsque nous identifions les meilleurs talents avec un produit de pointe que nous ne pouvons pas surpasser, et que les équipes partagent des valeurs communes, une fusion a un sens dans la plupart des cas. » – CZ

L’un de ces projets enthousiasmants pourrait donc être ce rachat en cours de CoinMarketCap.

Deux géants de la cryptosphère

Le site CoinMarketCap est le principal outil de gestion des données et informations techniques liées aux cryptomonnaies. Il a attiré plus de 207 millions de visiteurs durant les six derniers mois. Ce qui représente un trafic presque deux fois supérieur à celui du site de Binance, qui est de 113,8 millions sur la même période. Cette réalité serait la raison principale de l’acquisition en cours.

Si cette opération est confirmée, la question principale sera de savoir quelles pourront être les conséquences de la gestion du principal site d’informations techniques sur les cryptomonnaies par la plateforme d’exchange leader du marché.

➡️Suivre CryptoActu sur Telegram et sur Youtube

[the_ad_placement id= »footer-temporaire »]

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche