Plateformes d'échanges

Binance renforce son engagement dans le secteur des hardware wallets avec Ngrave

22 Nov 2022 - 07:28

L’exchange centralisé, leader des plateformes crypto, ne rate aucune occasion de se positionner sur les tendances du moment. Ainsi, sa branche capital-risque, Binance Labs, vient d’annoncer avoir réalisé un investissement « stratégique » dans la société belge de portefeuilles matériels Ngrave. Elle indique également qu’elle dirigera son futur cycle de financement de série A.

Binance investit dans Ngrave

Moins connu que Ledger ou Trezor, Ngrave commercialise un portefeuille matériel à écran tactile et sans connexion, baptisé «Zero» répondant aux normes de sécurité les plus élevées comme la certification EAL7. La startup, fondée en 2018, propose également une application mobile, Liquid, qui connecte les utilisateurs en temps réel à la blockchain et un outil de sauvegarde de clé Graphene.

Binance Labs est ravi de capitaliser sur le secteur émergent des portefeuilles matériels et de s’associer à Ngrave pour proposer des produits de portefeuille sophistiqués aux utilisateurs de détail et institutionnels.

Yi He, co-fondateur de Binance et responsable de Binance Labs, in Communiqué

Le moment est propice alors que la faillite retentissante de la plateforme FTX a incité les utilisateurs à se tourner vers des solutions d’auto-garde pour conserver leurs cryptos.

La sécurité reste l’un des plus grands obstacles à l’adoption de la crypto. Les portefeuilles auto-dépositaires sont l’une des méthodes les plus sécurisées pour stocker des actifs numériques et grâce à notre investissement dans Ngrave, nous cherchons à continuer à soutenir des startups innovantes qui améliorent la sécurité des utilisateurs.

Yi He, co-fondateur de Binance et responsable de Binance Labs, in Communiqué

Les fondamentaux de la crypto reprennent de la vigueur au coeur de la tempête FTX

De fait, les deux leaders du marché connaissent une explosion de la demande pour leurs produits. Un porte-parole de Trezor, a déclaré à The Block que la demande pour ses portefeuilles à froid (Model T, Model One) avait bondi de plus de 300 % à la mi-novembre. Une tendance similaire observée chez le n°1 mondial Ledger (série Nano), qui a vu ses ventes exploser comme jamais, provoquant une congestion de ses services.

Après le tremblement de terre FTX, il y a un exode massif des exchanges vers les solutions de sécurité et d’auto-souveraineté Ledger. Nous constatons une utilisation très importante de nos plateformes et avons rencontré quelques problèmes d’évolutivité.

Charles Guillemet, CTO de Ledger, in Twitter

Ce n’est pas la première incursion de Binance dans le domaine des portefeuilles non-dépositaires. En effet, Binance Labs avait déjà investi dans un fabricant de portefeuilles matériels en 2018 via son programme d’incubation. Safepal a depuis été intégré directement à la plateforme. Début novembre, Binance s’est également associé à la licorne française Ledger pour simplifier et sécuriser l’achat de cryptos.

A ce rythme-là, l’industrie du portefeuille matériel crypto pourrait croître plus rapidement que les plateformes d’échange qui font l’objet d’une méfiance généralisée.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche