Le groupe LVMH soutient le projet blockchain Vechain

France – Le projet blockchain Vechain vise à proposer des outils de tracking et d’analyse dans de nombreux secteurs, comme l’automobile, l’industrie du luxe, de l’alcool, de l’agriculture, de la logistique ou encore de la chaîne du froid.

Vechain semble séduire la France. La startup singapourienne qui promet d’user de la technologie blockchain pour tracer une multitude d’objets à l’aide de puces et d’analyser leur condition tout au long de la chaîne d’approvisionnement avait vu grand, il semble aujourd’hui qu’elle avait vu juste.

Après avoir, en collaboration avec Microsoft France et Viseo, participé au développement d’un prototype de carnet de maintenance basé sur une blockchain pour le constructeur automobile français Renault, la fondation à but non lucratif s’attaque désormais à sa deuxième cible, l’industrie du luxe.

Fraichement annoncé, l’incubateur du groupe LVMH « Maison des Startups » qui a élu domicile à la Station F de Xavier Niel – le plus gros campus pour startups au monde – , accueillera  Vechain, seul projet « blockchain » parmi les 23 jeunes pousses de la première promotion.

Pour les 6 mois que dure chacune des deux promotions qui se succéderont, les startuppeurs auront le droit à un coaching individualisé, accompagnement par des experts, workshops, sessions de pitchs ou encore networking.

Le choix du grand groupe français, s’il s’est probablement fait en considération du fait que le PDG de Vechain n’est autre l’ancien CIO de LVMH Chine, est une véritable aubaine pour la fondation technologique. Comme le rapporte Les Échos, les échanges se veulent  efficaces et rapides , avec dans certains des cas la possibilité d’envisager une collaboration plus étroite, avoue Ian Rogers, Chief Digital Office chez LVMH : « Avec certaines d’entre elles, nous pourrions envisager des investissements, mais notre but n’est pas de les racheter. »

Il ajoute:

« LVMH considère l’innovation comme l’une de ses valeurs fondamentales depuis toujours. L’innovation est une obsession quotidienne chez LVMH, elle est cruciale au maintien de notre position de leader sur le long terme. Collaborer avec des startups nous permet de rester à l’affût des opportunités de business et des nouveaux modes de travail. Un écosystème de startups dynamique est nécessaire à la bonne santé de toute l’industrie. » 

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Advertisment ad adsense adlogger