MasterCard demande un nouveau brevet blockchain - CryptoActu

MasterCard demande un nouveau brevet blockchain

Mastercard vient de faire une nouvelle une nouvelle demande de brevet blockchain autour d’une “méthode et système d’authentification des coupons via blockchain” pour vérifier que chaque coupon de consommation soit bien authentique.

MasterCard se tourne un peu plus vers la blockchain. Même si la société n’apprécie pas les crypto-monnaies, il semblerait que son intérêt pour la technologie blockchain et son application dans les institutions financières soit bien différent.


Ainsi, cette demande fait suite au fait que MasterCard voit dans le blockchain la possibilité de réduire le risque de manipulation des données résultant de l’utilisation de certains systèmes ayant étés développés par la société pour stocker les données de tout types de coupons, qu’ils traitent d’une donnée précise ou d’un groupe de donnée et que ce soit des données sensibles ou non.

Ainsi, MasterCard a vu sa demande publiée le 31 mai par l’USPTO, à savoir l’Office Américain des Brevets et des Marques par rapport à une Méthode et Système d’Authentification des Coupons via Blockchain. Ce brevet blockchain permettrait de stocker des données de coupon dans une chaîne de blocs et de  permettre l’achat de celui-ci selon certaines conditions. Pour cela, seule une personne autorisée au préalable pourra l’obtenir et il ne sera pas possible de modifier les datas présentes dans le coupon puisque celles-ci seront immuables.

D’après Coindesk, Mastercard aurait déclaré :

“Il existe donc un besoin de solution technologique permettant de délivrer des coupons à un individu pour le rachat uniquement par l’individu, et lorsque le système repose sur une source de données accessible au public pour permettre la mise en œuvre sans ressources supplémentaires pour l’entité émettrice”

Il faut voir si Mastercard va mettre en pratique la demande de ce brevet faite et développer un service qui y sera associé ou non. Cependant, nous savons déjà que la compagnie tourne son développement vers la technologie blockchain et a déjà plusieurs brevets dans ce domaine à son actif et propose même un service pour les développeurs. Elle a par exemple mis en place une application dont l’objectif est de prévenir toute utilisation frauduleuse d’une fausse identité.


CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Dans le même thème

Advertisment ad adsense adlogger