Trading

Bitcoin & Ethereum : Revue de marché du lundi 03 octobre

03 Oct 2022 - 19:00

Peu, voire pas de changement sur le moyen et le court terme pour le marché crypto. Le détail en vidéo avec l’analyse du Bitcoin, de l’Ethereum et du dollar.

Bitcoin

Moyen terme : clôture sous le ratio de Fibonacci, ce qui ouvre la porte à un retracement plus important si cette semaine n’offre pas de rebond. A noter les divergences du RSI et le croisement de moyennes mobiles du MACD qui supportent la théorie d’un rebond technique, jusqu’à la Tenkan hebdomadaire en guise de 1er objectif.

Court terme : Pas de changement. Toujours bloqué sous la Tenkan journalière et au-dessus du support court terme à 18 822$. Une sortie de ce range permettra de retourner à la Kijun journalière et par la même occasion vers le nuage journalier.

Ethereum

Long terme (mensuel) : le support des 1207$ permet d’éviter un retour vers la SSB mensuelle, située à 785$. Le MACD reste vendeur, situation baissière conservée.

Moyen terme : Confirmation que le support des 1207$ fonctionne sur le moyen terme. Le scénario haussier serait un retour vers la Tenkan hebdomadaire, là aussi, à 1627$. Le scénario baissier serait un retour sur la zone des 994$, le support moyen terme. Situation neutre.

Court terme : si cassure des 1326$ en clôture de bougie, rebond technique envisageable vers les 1500$, représentés par le plat de SSB et de Kijun journalière

Dollar

Moyen terme : Tendance conservée, retour vers la Tenkan envisageable si le court terme continue de se détériorer.

Le signal sera donné par cassure de la Kijun journalière qui donnera le top à un retracement vers les 109.74 points.

En résumé

Les cryptos restent donc sans tendance. Alors que les marchés actions enclenchent un rebond technique. A noter la situation inquiétante de Crédit Suisse qui voit les positions de Crédit Default Swap en hausse après des rumeurs d’illiquidités de la banque Suisse.

Un rebond majeur du marché sera également envisageable lorsque la situation sur les obligations sera moins tendue.


CryptoTrader™, un gestionnaire de crypto-actifs 100% automatisé a réalisé une performance de XX% sur le mois de X.  Et vous, quelles ont été vos performances de trading sur le mois dernier ?

Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés. Et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations. Ils ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche