Cryptomonnaies

Cap sur Cardano (Ada) pour le fonds multi-cryptos de Grayscale

05 Juil 2021 - 07:28

Dans le cadre de son rééquilibrage trimestriel, Grayscale Investments vient de réduire la part dédiée à Bitcoin pour notamment ajouter Cardano (Ada) à son portefeuille multi-cryptos « Digital Large Cap Fund ». C’est désormais la troisième plus grande composante du fonds après BTC et ETH.

Cardano dans le fonds Digital Large Cap

Grayscale Investments, le géant institutionnel de l’investissement crypto, vient d’annoncer l’ajout de Cardano à son fonds Digital Large Cap. Un portefeuille se distinguant des autres fonds dédiés, consacrés à une seule cryptomonnaie (Trust Bitcoin, trust Ether, Litecoin…), en se basant sur un éventail de cryptos sélectionnées en fonction d’une « stratégie passive basée sur des règles qui cherche à fournir une exposition à 70 % du marché des actifs numériques ». En l’espèce, c’est donc une sorte d’indice crypto qui est soumis à réévaluation à chaque trimestre.

Conformément aux critères de construction du fonds, Grayscale a ajusté le portefeuille du fonds en vendant certains montants des composants existants du fonds proportionnellement à leurs pondérations respectives et en utilisant le produit en espèces pour acheter du cardano ( ADA ).

Communiqué de Grayscale

Dans son remaniement de portefeuille, la société a fait savoir qu’elle avait notablement réduit la part consacrée à Bitcoin. Le pourcentage passant de 79,8% à 67,47%. Une réduction qui n’a pas seulement bénéficié à Cardano, présent dorénavant à 4,26% dans le Digital Large Cap mais aussi à Ethereum. Les avoirs du fonds en ETH progressant de 17,5% à 25,39%.

Pas de gros effet Grayscale : Cardano se maintient à la cinquième place

Au 1er juillet, le fonds multi-actifs numériques était donc composé de six cryptos au total. Les « archaïques » Bitcoin Cash (BCH) et Litecoin (LTC) encore présentes à hauteur respective de 1,03 % et 0,99 % et Chainlink (LINK), doublement adoubé par Grayscale, représentant 0,86% du panier de cryptos proposé par le gestionnaire d’actifs.

L’annonce de l’intégration de Cardano au Digital Large Cap Fund de Grayscale n’a pas eu un retentissement majeur sur son prix. A la cinquième place au classement de CoinGecko, Ada se négocie à 1.45 $ au moment de la rédaction, en hausse modérée de 2% sur 24 heures dans un marché globalement positif. Loin de son ATH (pic de prix) d’il y a deux mois à 2.45 $, la capitalisation de Cardano dépasse les 46 milliards de dollars après avoir atteint les 76 milliards le 16 mai.

Si le Digital Large Cap Fund gère environ 357 millions de dollars d’actifs, rappelons que Grayscale Investments possède actuellement environ 30 milliards de dollars d’actifs sous gestion (AUM) répartis sur 14 produits. Celui possédant le plus grand encours sous gestion reste le Bitcoin Trust (GBTC) avec près de 22 milliards de dollars d’actifs. L’Ethereum Trust arrive en deuxième avec plus de 6,5 ​​milliards de dollars. 

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche