Clap de fin pour Wyre, pionnier de la rampe fiat to crypto

L’industrie crypto n’est toujours pas sortie du marasme. La preuve, un nouvel acteur historique de l’écosystème, Wyre, jette l’éponge. Fournisseur de solutions de paiement crypto depuis dix ans,  la société basée à San Francisco n’est pas parvenue selon ses dires, à surmonter un marché baissier qui se prolonge.

19 juin 2023 - 12:20

Temps de lecture : 2 minutes

Dans un communiqué en date du 16 juin, Wyre, basé à San Francisco, a annoncé avoir pris la difficile décision de cesser ses activités. S’empressant de préciser en ces temps de houle règlementaire US, que leur décision relevait exclusivement des conditions de marché et non de « directives d’organismes de réglementation », la plateforme d’infrastructure crypto dit garantir la sécurité des fonds de ses clients jusqu’au 14 juillet. Au-delà de cette date, un processus alternatif serait mis en place pour récupérer les actifs restant sur la plateforme.

Wire à l’arrêt

L’arrêt de Wire n’est pas une surprise. Depuis que Bolt Financial, une société de développement de logiciels, était revenu sur son accord pour acquérir la plateforme pour un montant de 1,5 millard de dollars, le fournisseur de paiement crypto semblait en sursis. Rappelons qu’il proposait des services spécifiques à destination des particuliers et des entreprises, leur permettant d’échanger des cryptos contre des monnaies traditionnelles via des rampes d’accès entre banques et portefeuilles natifs. 

Cryptomonnaies

Crypto - Wyre, une nouvelle société en faillite ?

Hugh B. - 05 Janv 2023 - 13:30

Le nettoyage par le vide est une tendance en train de devenir la norme au sein [...]

Lire la suite >>

Depuis cette rupture de l’accord supposément pris en concertation, Wyre avait un temps limité les retraits sur sa plateforme avant de les rétablir complètement suite à l’obtention d’un financement aux origines mystérieuses. Mais visiblement, l’apport n’aura pas été suffisant, la société licenciant dans la foulée 75 employés.

L’hiver crypto continue de semer sa désolation et on ne compte plus les sociétés ayant rendu l’âme dans la séquence sans doute la plus rude que l’écosystème ait connue dans toute sa courte existence. Avec l’offensive règlementaire à l’oeuvre aux Etats-Unis depuis la chute de FTX, la liste pourrait encore s’allonger et continuer de malmener une industrie qui ne semble pas au bout de ses peines.

Vous souhaitez investir dans le secteur de la blockchain et des cryptomonnaies ? Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme Bybit. Un outil de référence pour débutants ou investisseurs confirmés.

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche