Le dirigeant d’une plateforme d’échange Bitcoin kidnappé en Ukraine
29 décembre 2017 - 14:16
Temps de lecture : 2 minutes
Par Victor
Pavel Lerner, le responsable de la division Analytique et Trading d’EXMO, une bourse de cryptomonnaies basée au Royaume-Uni, aurait été kidnappé en Ukraine.
Selon la presse locale, le responsable agé 40 ans, a été enlevé alors qu’il quittait son bureau dans le district d’Obolon à Kiev le 26 décembre. Il aurait été traîné dans une voiture de marque Mercedes par la force et emmené vers une destination inconnue. Les policiers de Kiev ont confirmé qu’ils enquêtaient sur un enlèvement qui a eu lieu le jour en question, mais n’ont pas confirmé son identité.
La police a fait savoir qu’elle examinait toutes les pistes possibles dans cette affaire. Les agents de sécurité ont publié le numéro d’immatriculation du véhicule utilisé dans l’attaque et mènent actuellement des opérations de recherche.
De nationalité russe, Pavel Lerner est titulaire d’un permis de séjour en Pologne. L’homme a déjà dirigé un département à l’Université d’État de Koursk, et a également travaillé en tant que directeur dans de nombreuses startups en Ukraine dans le domaine des chaînes de blocs et du minage de crypto-monnaies.
La plateforme EXMO est implantée dans la petite ville de Polegate en Angleterre. Selon son site Web, l’entreprise compte également des employés en Espagne, en Russie, en Inde et en Thaïlande, ainsi que des « conseillers financiers » originaires du Royaume-Uni, des États-Unis, de Lituanie et de Singapour.
Un représentant non nommé d’EXMO a indiqué dans un communiqué publié par média RT, qu’étant donné que Lerner effectuait des tâches analytiques à EXMO et qu’il ne supervisait pas les affaires courantes, l’activité de la bourse demeurerait inchangée et que « tous les fonds des utilisateurs sont absolument sûrs ».
«Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour accélérer la recherche de Pavel Lerner. La compagnie serait reconnaissante de toute information pour aider à la recherche de Pavel. Malgré tout, la plateforme fonctionne comme d’habitude. L’activité de Pavel dans l’entreprise n’affecte pas l’accès aux portefeuilles ou à d’autres informations sur les utilisateurs. »
[adblockingdetector id= »5bbf1a00ae440″]
D’après blocktribunes
Restons connectés
7,831 followers
17,800 followers
135,000 followers
1,228 followers