Cryptomonnaies

Enigma et KyberNetwork s’associent pour étendre l’adoption des blockchains et des actifs cryptographiques

28 Oct 2017 - 17:19

Enigma, un protocole de marché de données décentralisé construit par des diplômés du MIT, a annoncé aujourd’hui un partenariat avec KyberNetwork, un processeur de paiement et d’échange d’actifs numériques de niveau mondial.

La collaboration se concentre avant tout sur des initiatives autour du produit phare d’Enigma, Catalyst, une plate-forme d’investissement automatisée et une infrastructure de trading pour les actifs numériques. Catalyst sera utilisé pour soutenir les opérateurs de réserve sur KyberNetwork, tandis que KyberNetwork s’intégrera à Catalyst en tant que fournisseur de données et service d’échange.

A plus long terme, les deux entreprises travailleront dans une perspective commune pour la décentralisation de l’échange d’actifs cryptographiques et l’expansion de la technologie blockchain à travers des initiatives potentielles dans différentes industries.

Guy Zyskind, co-fondateur et PDG d’Enigma, a déclaré:

« Enigma a un objectif ambitieux de construire un protocole qui peut soutenir l’adoption en masse des applications décentralisées. Dans un premier temps, ce partenariat contribuera à créer un élan et à faire accepter le protocole Enigma, ce qui nous permettra d’atteindre notre objectif de démocratisation des données. Chez Enigma, nous avons tous un immense respect pour l’équipe de KyberNetwork et pour leur vision de l’avenir de la décentralisation. Nos entreprises sont enthousiastes à l’idée de travailler à des initiatives stratégiques futures et croient que cela crée un précédent solide pour nos autres partenariats dans l’espace. »

Alors que le concept original de l’Internet est celui de la décentralisation de l’information et de la liberté, la dernière décennie a vu une centralisation accrue des données détenues par quelques grandes entreprises.

Les données deviennent rapidement l’actif numérique le plus précieux. L’objectif premier du protocole Enigma est de revenir à la vision originelle d’Internet et de créer un protocole unique et ouvert pour le stockage, le partage et le traitement permanent des données.

Enigma est en train de construire un marché de données décentralisé et évolutif pour le Web en construisant un réseau de deuxième couche et hors chaîne. Grâce à cette infrastructure unique, Enigma aspire à corriger les plus grandes faiblesses de la blockchain – évolutivité et confidentialité.

D’après the-blockchain

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche