Google – Innover pour intégrer les opportunités du Web3 et des cryptomonnaies

Si le Web3 était une recette de cuisine, elle serait certainement indigeste. Car à l’heure actuelle n’importe qui semble vouloir y apporter ses propres ingrédients, même s’il proviennent d’un placard poussiéreux du Web2. Évolution historique en cours ou simple tour de passe-passe médiatique ? Quoi qu’il en soit, le géant incontesté des GAFAM Google annonce une volonté de se « disrupter » pour répondre aux besoins de la communauté crypto. Et pour cela il semble bien décidé à se lancer dans la course à l’innovation…

24 mars 2023 - 12:00

Temps de lecture : 2 minutes

Par Hugh B.

Décidément, la course du Web3 semble s’être emparée des acteurs du Web2 contre laquelle elle est pourtant censée se dérouler. Avec des apparitions surprises comme Microsoft et son navigateur Edge déjà doté d’un portefeuille crypto. Et dernièrement le géant Google dont le responsable du service Cloud Platform, James Tromans, assure la volonté d’innover pour répondre aux besoins de la communauté du secteur des cryptomonnaies.

Une déclaration surprenante dans le contexte actuel plutôt porté sur la fuite de ce secteur considéré comme trop risqué à chaque marché baissier. Mais de toute évidence, la volonté de Google est bien réelle. Et James Tromans la résume à une « perturbation » interne nécessaire. Cela afin de s’inscrire dans une dynamique d’innovation plutôt que se de contenter de vendre ce qu’il propose déjà à une industrie des cryptomonnaies qui n’en a pas besoin.

Cryptomonnaies

Apple - "Un problème avec les cryptomonnaies dès le premier jour"

Hugh B. - 04 Fév 2023 - 10:45

La relation entretenue entre le géant Apple et le secteur des cryptomonnaies a [...]

Lire la suite >>

Google – Répondre aux besoins de la communauté crypto

C’est donc une véritable déclaration d’intention que vient de faire Google vis-à-vis du secteur des cryptomonnaies. Cela par la voix de James Tromans, s’adressant au micro du média The Block, dans le cadre de son podcast intitulé The Scoop. Car il était question des progrès que ce géant du Web2 pouvait faire, afin de mieux intégrer cette économie numérique. Cela tout en mentionnant les nombreuses opportunités à ne pas manquer dans le cadre de son développement à venir.

« Pouvons-nous ajouter de nouveaux produits qui répondent réellement aux besoins spécifiques de la communauté crypto (et) que d’autres entreprises développeront peut-être à l’avenir ? (…) Cela représente à l’heure actuelle l’avant-garde où les gens construisent. (…) Il y a encore beaucoup de progrès que nous pouvons faire, mais il y a également de nombreuses opportunités« 

James Tromans

Et cette avant-garde (bleeding edge en anglais) dont parle James Tromans représente les technologies considérées comme étant le fer de lance du développement d’un secteur donné. Mais avec une notion expérimentale et généralement non testée qui implique également un degré élevé d’incertitude. Et c’est en partie dans le domaine des paiements crypto que Google semble avoir remonté ses manches.

NFT, Metaverse et Web3

Meta - Abandon des NFTs sur Instagram et Facebook

Hugh B. - 14 Mars 2023 - 10:30

L'évolution du secteur des cryptomonnaies est parfois difficile à suivre. En [...]

Lire la suite >>

Car James Tromans explique que l’entreprise « souhaitait explorer ce que signifie utiliser les cryptomonnaies pour le paiement. Avec une volonté affichée de « ne pas se contenter de construire ces outils, mais aussi de les utiliser en interne. » Est-ce une annonce officielle ? Quoi qu’il en soit, le représentant de Goole annonce être « impatient de travailler avec Coinbase alors que (Google) va de l’avant pour étoffer cela. » La révolution crypto est définitivement en marche !

Vous souhaitez investir dans le secteur des cryptomonnaies et devenir un trader rentable ? La formation MasterClass CryptoTrader™ est là pour vous permettre de vivre cette aventure en bénéficiant de toutes les bases nécessaires. Inscrivez-vous dès maintenant, et obtenez 20% de réduction en utilisant le code promo MCCT20. Attention, cette offre est valable pour une durée limitée, jusqu’au 31 mars 2023.

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche