Metaverse et Gaming

Invesco lance un fonds métavers

23 Août 2022 - 07:45

Après d’autres géants de la tech, le gestionnaire d’investissements Invesco lance à son tour un fonds qui investira dans une kyrielle de startups dédiées aux différents aspects du métavers.

Invesco dévoile son fonds métavers

La société mondiale de gestion de placements Invesco se lance à son tour dans le métavers selon un article de Citywire relayé par TheBlock. Le fonds dédié investira dans des startups de diverses capitalisations qui oeuvrent autour du Web3 ou qui bénéficient d’une manière ou d’une autre, de sa croissance.

Ainsi, les domaines concernés balaieront large : des systèmes d’exploitation de nouvelle génération à l’appareillage permettant d’accéder au métavers, en passant par les blockchains, les outils d’interopérabilité ou encore les plateformes immersives basées sur l’intelligence artificielle (IA) et la réalité augmentée.

Le gestionnaire de fonds Tony Roberts et le gestionnaire de fonds adjoint James McDermottroe géreront conjointement ce nouveau fonds d’une valeur approximative de 30 millions de dollars.

Le métavers, terre promise

Le lancement du fonds s’appuie sur les prévisions très optimistes concernant l’essor du métavers dans les années à venir. Certains tablent, comme Matthew Ball, PDG de la société de capital-risque Epyllion et co-artisan d’un premier produit boursier métavers, sur une économie pouvant valoir entre 10 000 et 30 000 milliards de dollars au cours de la prochaine décennie. D’autres, à l’instar du PDG de Nvidia, le géant des puces graphiques, affirme même que cette économie virtuelle pourrait un jour éclipser celle du monde réel, évaluée aujourd’hui à plus de 80 000 milliards de dollars.

Alors que les applications du métavers au divertissement sont de mieux en mieux comprises, l’interconnectivité qu’il permet aura probablement un impact transformateur sur des secteurs aussi divers que la santé, la logistique, l’éducation et le sport.

Tony Roberts, gérant d’affaires chez Invesco, in TheBlock

Invesco, qui détient 1400 milliards de dollars d’actifs sous gestion, a déjà lancé une gamme de produits boursiers liés aux cryptomonnaies. Un ETP Bitcoin a notamment, sous sa houlette, été coté à la Bourse de Francfort à l’automne dernier.

Si vous voulez vous aussi vous lancer dans le métavers, n’attendez pas la prochaine vague pour commencer à acquérir les cryptos des principaux projets, Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme FTX (lien commercial).

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche