Plateformes d'échanges

Kraken accentue la sécurité de sa plateforme

24 Sep 2020 - 08:48

Déjà réputé pour être l’un des exchanges crypto les plus sûrs, Kraken vient d’annoncer des fonctionnalités supplémentaires, opérantes depuis le 23 septembre, pour sécuriser encore davantage les comptes des utilisateurs.

Un éventail de nouvelles fonctionnalités

Le directeur de la sécurité de Kraken, Nick Percoco, a annoncé la publication de quatre nouvelles améliorations de sécurité à l’intention de ses utilisateurs.

La première, le bouclier de sécurité, permet de vérifier l’état de sécurité du compte. Il apparaît dorénavant automatiquement en haut de l’écran de connexion. S’il est de couleur rouge, vous êtes fortement incité à activer le contrôle de sécurité qui vous guidera pas à pas vers un processus de sécurisation de tous vos paramètres.

L’une des attaques les plus répandues et de fait la plus redoutée, c’est le phishing. Une technique d’hameçonnage qui permet au fraudeur d’accéder à vos données personnelles pour pouvoir dérober vos fonds. En clair, le pirate intercepte les informations de connexion d’un client et les utilise pour se connecter à partir de son propre ordinateur. Pour lutter contre ce type de piratage, Kraken a opté pour l’approbation des appareils. S’il détecte des périphériques non reconnus, l’exchange adresse un mail contenant un code que vous devez intégrer à votre connexion en signe d’acceptation. Cette mesure permettrait selon Nick Percoco de diminuer de 60% les prises de contrôle frauduleuses.

La nouvelle version de sécurisation renforcée met également à jour le centre de sécurité de Kraken qui inclut la gestion des appareils. Autrement dit, dès aujourd’hui, vous pouvez accéder à l’écran « Device management » pour voir non seulement tous vos appareils approuvés mais aussi toutes vos sessions actives avec la possibilité de révoquer un élément ou l’ensemble de la combinaison exposée.

Une feuille de route centrée sur la sécurité

Concentré sur son objectif, Kraken place encore la sécurité au coeur de son dispositif pour l’année à venir. La feuille de route annonce donc nombre de nouvelles améliorations. Elles concerneront le renforcement des facteurs d’authentification, un suivi plus rigoureux des activités et des méthodes alternatives mises au point pour alerter de situations critiques. Pour les utilisateurs désireux d’en savoir plus, un webinaire intitulé « Covid Security » , animé par Nick Percoco aura lieu le 25 septembre.

Si l’expertise de Kraken en terme de sécurité est un de ses atouts majeurs, la plateforme étant l’une des rares à n’avoir jamais été piratée, sa vigilance en ce domaine peut faire la différence avec d’autres exchanges qui paraissent moins exigeants. On sait que la sécurisation des fonds reste l’une des problématiques majeures des plateformes centralisées. Raison pour laquelle, il est toujours fortement recommandé d’abriter vos cryptos dans un portefeuille physique de type Ledger. Surtout, paré aujourd’hui de l’enviable statut de crypto-banque officielle, Kraken se voit encore plus contraint d’offrir un service où la sécurité s’affiche comme son premier étendard. Les utilisateurs ne s’en plaindront pas. Et ce, d’autant plus que la plupart des fonctionnalités proposées ne nécessite pas un processus de configuration long et laborieux susceptible de rebuter les moins aguerris.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche