Cryptomonnaies

Mercado Libre lance sa propre cryptomonnaie

19 Août 2022 - 10:30

La plus grande marketplace d’Amérique latine Mercado Libre saute le pas et décide de lancer sa propre cryptomonnaie. L’objectif est de récompenser les utilisateurs en créant un jeton qui octroie des récompenses au fur et à mesure de leurs achats.

Créée le 2 août 1997, Mercado Libre est une société spécialisée dans le commerce sur internet. Connue pour son système de vente aux enchères, elle est l’équivalence – et la concurrente directe – de Amazon, mais en Argentine.

Il faut savoir qu’elle multiplie ses actions en faveur de l’écosystème. Depuis 2020, la marketplace met effectivement une multitude de mesures en place soit pour lancer des produits liés aux cryptomonnaies, soit pour les adopter comme moyen de paiement. Pour illustrer, elle a par exemple étendu ses services de crypto trading au Mexique avec Latam Argentina et a accepté le paiement de biens immobiliers sur sa plateforme au moyen de cryptomonnaies (notamment en bitcoins) en avril dernier. Autre anecdote, la société a inscrit dans son bilan des millions de dollars en bitcoins.

Plateformes d'échanges

Huobi rachète l'exchange Bitex basé en Amérique latine

Nathalie E. - 27 May 2022 - 07:48

Huobi Global, l’un des principaux exchanges crypto, intensifie sa [...]

Lire la suite >>

Ainsi, il semble que Mercado Libre voit les opportunités d’investissement que le secteur offre. Il est donc normal que, comme beaucoup d’autres depuis un peu plus d’un an, elle décide de s’y lancer plus durablement.

Mercado Libre lance Mercado Coin

La marketplace annonce lancer Mercado Coin, un jeton ERC-20 (norme de la blockchain Ethereum),dans le cadre de son programme de fidélité. Il a été développé en collaboration avec l’exchange argentin Ripio. Lors de son lancement et avant d’être soumis aux fluctuations du marché, il sera évalué à 0,10$.

« Le Mercado coin est notre nouvelle façon de récompenser nos utilisateurs pour leur comportement au sein de notre écosystème. Plus ils effectuent d’achats de produits sélectionnés, plus ils reçoivent de Mercado Coins. »

Déclaration de Mercado Libre.

Le but ultime est de récompenser les utilisateurs qui font preuve de fidélité. Il devrait donc offrir de nombreux avantages aux clients du géant sud-américain, en fonction de leurs achats. En outre, le Mercado Coin pourra être utilisé pour payer les produits proposés sur la plateforme, ou pour « l’échanger via la branche fintech de l’entreprise, Mercado Pago. » Seul bémol, le jeton est exclusivement disponible sur Mercado Pago.

Régulation

La Banque centrale d'Argentine retoque les offres crypto de Banco Galicia et Brubank

Nathalie E. - 06 May 2022 - 12:58

La Banque centrale argentine (BCRA) a opposé son veto aux initiatives de deux [...]

Lire la suite >>

Enfin, la cryptomonnaie est disponible depuis hier, jeudi 18 août, au Brésil et pour 500 000 clients. Selon les estimations de Mercado Libre, elle devrait atteindre plus de 80 millions de clients en fin de mois.

« Aujourd’hui, nous avons lancé Mercado Coin au Brésil, renforçant ainsi notre programme de fidélité et faisant un pas de plus vers la démocratisation de l’inclusion financière en Amérique latine. »

Déclaration de Marcos Galperin, fondateur et CEO de Mercado Libre.

Envie de vous lancer dans le secteur des cryptomonnaies en toute sécurité ? Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme FTX, et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien commercial).

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche