MetaMask – Scam Alert en lien à des mails frauduleux via Namecheap

Le portefeuille MetaMask reste la principale passerelle permettant d’accéder à l’économie construite autour des cryptomonnaies. Mais en tant que leader, sa position l’expose à de nombreuses tentatives d’escroqueries. Ces dernières bien souvent perpétrées à l’aide de campagnes de phishing ciblées afin d’obtenir la précieuse seed phrase. Un sésame numérique une nouvelle fois exposé à une opération, cette fois en lien au site d’hébergement Namecheap. Scam Alert !

13 février 2023 - 11:15

Temps de lecture : < 1 minute

Par Hugh B.

Les arnaques en lien au portefeuille MetaMask sont nombreuses et récurrentes. Raison pour laquelle il semble important de rappeler tout de suite quelques règles simples… et de bon sens. « MetaMask ne collecte pas d’informations KYC et ne vous enverra jamais d’e-mail à propos de votre compte ». Et il ne faut JAMAIS révéler sa phrase secrète de récupération (Secret Recovery Phrase), quelle que soit la raison invoquée pour la réclamer.

Cryptomonnaies

Tutoriel - Comment installer et utiliser le portefeuille MetaMask ?

Hugh B. - 27 Fév 2022 - 15:00

Le portefeuille MetaMask est un outil incontournable dans le secteur des [...]

Lire la suite >>

MetaMask – Scam Alert Namecheap

Un exercice de sécurité en conditions réelles que vient de révéler MetaMask il y a tout juste quelques heures sur son compte Twitter officiel. Cela au sujet d’une nouvelle opération de phishing dont l’objectif serait une énième fois le vol des cryptomonnaies détenues par son million d’utilisateurs. Avec dans le cas présent comme porte d’entrée le site d’hébergement web Namecheap. Cela suite à la découverte par ses développeurs du détournement frauduleux d’un « système en amont utilisé pour envoyer des e-mails non sollicités » visiblement très ciblés.

« Si vous avez reçu aujourd’hui un e-mail de MetaMask ou de Namecheap, ou de toute autre source du même type, ignorez-le et ne cliquez pas sur ses liens !« 

MetaMask

Une situation à laquelle le site Namecheap prétend avoir mis un terme immédiat. Mais avec le risque évident de voir apparaître des messages envoyés avant le blocage de cette opération frauduleuse. Cela même si « les systèmes internes de Namecheap n’ont pas été corrompus ». Raison pour laquelle la vigilance doit une nouvelle fois être de rigueur.

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche