Nvidia fait face à une baisse conséquente des ventes de GPU destinés aux cryptomineurs

Après avoir vu une forte augmentation du montant généré par les ventes destinées au marché blockchain, la société informatique a enregistré une « baisse conséquente » de ce segment.

Nvidia signale une “baisse substantielle” de ses revenus en raison de la chute des ventes de GPU aux mineurs de monnaies cryptographiques.

Une baisse de 4% du chiffre d’affaires

Lors de l’annonce des résultats du deuxième trimestre jeudi après-midi, la directrice financier du fabricant de cartes graphiques, Colette Kress, a déclaré que “le chiffre d’affaires des activités GPU était de 2,66 milliards de dollars, soit 40 % de plus qu’un an plus tôt”, mais qu’il était “en baisse de 4 % séquentiellement”.

A cette occasion, elle a déclaré que les performances record en matière de jeux, de visualisation professionnelle et de services pour les centres de données “compensent” une baisse marquée des ventes de GPU lié au secteur des cryptomonnaies.

Colette Kress a ajouté :

“Nos perspectives de revenus prévoyaient une baisse des produits spécifiques aux cryptomonnaies à environ 100 millions de dollars, mais les revenus réels des produits dédiés à la cryptographie s’élevaient à 18 millions de dollars. Alors que nous avions prévu que la cryptomonnaie serait significative pour cette année, nous ne prévoyons pas de contributions à l’avenir.”.

Le fabricant de puces a vu sa demande  augmenter au cours de l’année dernière, en grande partie à cause des mineurs de monnaies cryptographiques. Jen-Hsun Huang, PDG de Nvidia, avait déclaré en mars que l’entreprise devait accélérer sa production pour s’assurer que les mineurs et les joueurs disposent de suffisamment de cartes graphiques.

Cela étant dit, l’entreprise a minimisé l’impact réel de ce segment sur ses finances. Kress a déclaré qu’il était ” difficile de quantifier ” la part de son chiffre d’affaires provenant des mineurs par rapport aux marchés traditionnels.

d’après coindesk

En rapport avec votre lecture

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Advertisment ad adsense adlogger