Blockchain

Morpheus 2.0 (MNW) – Les masternodes comme révolution de la supply chain

01 Mar 2022 - 11:00

Le projet Morpheus Network est à l’avant-garde des innovations technologiques dans le secteur des chaînes d’approvisionnement. Une vision globale portée par des objectifs clairs : simplifier la gestion des flux de données tout en garantissant une sécurité à toute épreuve. Un enjeu central dans un domaine de la gestion logistique souvent complexe et inscrit à l’échelle planétaire. Avec comme principal outil de son succès, une mise en application des fonctionnalités innovantes de la blockchain dans le monde réel. Et comme dernière évolution importante, une décentralisation accrue à l’aide de masternodes.

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec Morpheus Network.

Le principal ingrédient d’une recette qui fonctionne n’est pas uniquement le fait d’avoir une idée innovante. Encore faut-il être en mesure de l’inscrire dans la dynamique et les exigences du marché qui en porte le développement. Cela tout particulièrement lorsqu’il est question d’un secteur stratégique d’importance comme celui de la supply chain. Car les enjeux sont mondiaux et les erreurs possibles à l’origine de dysfonctionnements majeurs et de coûts importants.

Blockchain

Morpheus Network (MNW) - Une révolution en marche dans le secteur de la supply chain

Hugh B. - 21 Feb 2022 - 11:00

La technologie blockchain apporte de nombreuses solutions innovantes dans des [...]

Lire la suite >>

Une logique dans laquelle s’inscrit sans aucun doute le projet Morpheus Network. Ce dernier toujours à l’affût des meilleures options disponibles pour permettre d’optimiser sa plateforme. Un outil en mesure d’automatiser certaines tâches spécifiques afin d’en extraire toute erreur possible. Mais également de sécuriser les opérations de ses utilisateurs grâce à la technologie blockchain. Et depuis peu, l’intégration de nouvelles fonctionnalités apparues comme nécessaires, entre décentralisation, ZK-Proof et masternodes.

Morpheus Network – La supply (block)chain

Le projet Morpheus Network inscrit sa logique de développement dans une dynamique située à la pointe des technologies actuelles. Cela afin d’apporter le meilleur des innovations numériques dans le secteur tout à fait réel de la gestion logistique. Une mise en place basée sur l’utilisation de smart contracts déployés sur la blockchain Ethereum. Ces derniers opérant comme des preuves immuables liées aux opérations effectuées sur sa plateforme et inscrites sur le réseau Morpheus.Network EVM. Et cela sans jamais divulguer les informations sur les détails de chaque transaction.

« Les clients de Morpheus.Network utilisent le réseau pour sécuriser et surveiller toutes les mesures et tous les points de contact pertinents. Et cela en personnalisant leur flux de travail à l’aide de smart contracts, afin de créer une surveillance de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement.« 

Morpheus Network

Avec, en bout de cette chaîne, une plateforme à l’interface accessible et intuitive en mesure de gérer la majorité des étapes inhérentes à cette gestion logistique souvent fastidieuse. Comme par exemple les multiples transactions et obligations administratives liées à une accumulation d’intermédiaires. Ou encore la prise en charge des taxes douanières et la sécurisation des fichiers sensibles. Tout cela à partir d’un tableau de bord personnalisable qui permet une gestion complète du flux de travail, en utilisant de puissants moteurs d’automatisation. Et une cryptomonnaie native MNW comme jeton utilitaire permettant de valider chacune de ces transactions.

Morpheus Network 2.0 – Une décentralisation accrue

Cependant, la mise en application de ce modèle de fonctionnement a permis de détecter certaines faiblesses à améliorer. Tout cela en rapport à ce que les membres de Morpheus Network présentent comme « un degré élevé de centralisation inhérent à la conception du processus. » Un constat effectué en toute transparence. Avec comme points de défaillance : une gestion des flux de données trop centralisée, une exposition possible à des attaques malveillantes et une distribution trop faible de sa gouvernance. Cette dernière, directement liée à la répartition de sa cryptomonnaie MNW.

« Afin d’offrir aux clients le meilleur des services logistiques robustes, pérennes et inviolables, l’équipe Morpheus.Network apporte des changements critiques, qui atténueront activement les risques identifiés. Cette action s’inscrit dans les principes de décentralisation et les tendances dominantes, afin de servir au mieux les besoins de nos clients et de toutes les parties prenantes.« 

Morpheus Network

Raison pour laquelle le projet Morpheus Network a récemment décidé d’opérer une mutation importante de son modèle de fonctionnement. Cela afin de prévenir au lieu de guérir. Le tout inscrit dans cette volonté d’offrir un outil performant, sécurisé et à vocation décentralisée. Avec au cœur de cette dynamique, la mise en place d’un réseau 2.0 porté par des masternodes, conçu pour « relayer les preuves d’observation réussie des événements. »

Morpheus Network – Masternodes et récompenses

Dans les faits, Morpheus Network abandonne sa formule Ethereum virtual machine (EVM) pour une version Zero-Knowledge Proofs (ZKP). Avec une utilisation des smart contracts limitée uniquement à la partie Ethereum. Et une V2 portée par un réseau de validateurs, sous la forme de masternodes. Ces « nœuds maîtres » responsables de la sécurité et de l’intégrité des opérations effectuées, mais également de la supervision et de l’honnêteté de leurs homologues. Tout en générant dans le même temps une « preuve ZK » identifiable par la blockchain publique Ethereum.

« Il s’agit d’une nouvelle utilisation du jeton MNW, renforçant ses effets sur le réseau et son succès. Cela en participant à son expansion future en relation aux masternodes. Ce qui augmente encore la stabilité et la décentralisation du réseau à mesure qu’il prolifère. »

Morpheus Network

Avec comme avantage non négligeable, une nouvelle tokenomics appliquée à sa cryptomonnaie MNW. Car les validateurs « soigneusement contrôlés et sélectionnés » pourront prétendre à 18% de rendements annuels (APR). Cela suite à un engagement de 1,2 million de MNW de la part de Morpheus Network, afin de sécuriser le réseau et récompenser les participants. Avec 12,5% de ce montant alloué aux premiers arrivés, lors de la période de test Alpha. Et les 87,5% restants, utilisés pour le « programme de nœuds Bêta » qui devrait se dérouler tout au long de l’année 2022.

Une évolution qui démontre la détermination du projet Morpheus Network dans sa démarche d’offrir un service toujours plus sûr et performant. Et une modification de son modèle de fonctionnement qui pourrait bien dynamiser sa cryptomonnaie NMW. Car de nouveaux cas d’usage viennent compléter sa tokenomics pour en faire bien plus qu’un simple jeton utilitaire. Une affaire à suivre de près…

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche