Cryptomonnaies

Seuls 8% des projets blockchain lancés en 2016 sont encore actifs aujourd’hui

14 Nov 2017 - 18:46

De très nombreux projets utilisant la technologie blockchain naissent ces derniers temps, mais bien que ces derniers puissent souvent paraitre comme attractifs, ils n’échappent pas à la dure réalité de l’échec.

C’est l’une des technologies qui connaît une croissance des plus rapides, mais la majorité des projets portant sur la blockchain sont abandonnés dans les mois qui suivent, selon des chercheurs.

Plus de 26 000 projets de blockchain open-source ont été créés sur la plateforme de collaboration logicielle GitHub en 2016, révèle une étude du géant de l’audit Deloitte. Toutefois, malgré l’intérêt considérable que suscite cette technologie, seulement 8 % de ces projets sont toujours activement maintenus.

« La dure réalité des projets open-source est que la plupart d’entre eux sont abandonnés ou n’atteignent pas une échelle significative », ont déclaré les chercheurs de Deloitte. « Malheureusement, la blockchain n’est pas à l’abri de cette réalité. »

Ils ajoutent: « Il est à noter qu’environ 90 pour cent des projets développés sur GitHub deviennent inactifs, et que la durée de vie moyenne d’un projet est d’environ un an, le taux de mortalité le plus élevé se produisant dans les six premiers mois ».

Ce constat laisse malheureusement peu de doute quant au fait qu’un grand nombre de groupes ayant décidé de lancer des ICO risquent de disparaitre, laissant les investisseurs sur le carreau. Encore grandement non régulées, les ICO sont un moyen très à la mode de lever des fonds auprès d’investisseurs pour la plupart particuliers. De nombreux pays, à l’image des États-Unis, ont mis en garde les investisseurs sur de tels risques.

[adblockingdetector id= »5bbf1a00ae440″]

D’après cnbc

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche