Blockchain

Twispay entre dans le giron d’Elrond Network

11 Mar 2022 - 16:58

La Banque centrale de Roumanie vient d’approuver l’acquisition de Twispay par Elrond Network. Une opération d’envergure qui va permettre à la blockchain de déployer dans toute l’Europe des solutions de paiement, et plus encore. Elrond pose ainsi de sérieux jalons pour devenir un acteur incontournable de la jonction entre finance traditionnelle et industrie crypto.

Elrond s’empare de Twispay avec la bénédiction de la Banque centrale roumaine

L’avenir du paysage financier est sans doute en train de se dessiner à travers une séquence comme celle-là. Il n’est en effet pas anodin qu’une banque centrale, en l’occurrence la Roumaine, donne son feu vert à une société purement crypto pour racheter une institution « classique ». La jeune Elrond, à peine trois ans d’âge, peut se targuer d’avoir fait fort en mettant la main sur l’établissement de monnaie électronique Capital Financial Services, qui agit sous la marque Twispay.

Le moment est même qualifié d’historique par Beniamin Mincu, PDG de Elrond Network.

Cela montre bien l’évolution des mentalités des banques centrales qui peuvent passer de la défiance, à la neutralité jusqu’à se montrer favorable et bienveillant avec l’écosystème crypto. 

Benjamin Mincu dans un entretien à Coindesk

Un virage stratégique qui pourrait faire date

Dans les faits, en récupérant la totalité des licences obtenues par Twispay, membre des réseaux Mastercard et Visa, Elrond pourra fournir des services de paiement dans toute l’Union européenne mais également en Norvège, Islande et Liechtenstein. La startup acquiert également le droit d’émettre de la monnaie électronique. Un atout irremplaçable au moment où le projet MiCA propose de réserver l’émission de stablecoins aux institutions possédant une licence de monnaie électronique. 

Un virage stratégique qui sera vraisemblablement soutenu par la création de nouveaux produits. Ainsi l’équipe mentionne sur son blog le lancement possible de crypto-cartes, mais également des solutions liées à la finance décentralisée (DeFi), aux tokens non fongibles (NFT) et plus généralement à tout ce qui touche au Web3.

Cette acquisition intervient juste après le rachat du leader mondial des paiements crypto UTrust en janvier 2022. Tambour battant, Elrond semble bien partie pour inventer la banque du troisième millénaire.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche