Web3 et crypto – La F1 passe la vitesse supérieure
Formula One passe la vitesse supérieure et dépose 8 demandes d’enregistrement de marques, toutes liées aux cryptomonnaies, aux NFTs et au métavers.
14 octobre 2022 - 12:00
Temps de lecture : 2 minutes
Par Jordan P.
Le monde du sport se rapproche du monde des cryptos et du web3. Cette affirmation est particulièrement vraie pour la Formule 1 (F1), qui décide aujourd’hui de passer la vitesse supérieure en la matière. En effet, selon un internaute, Formula One aurait déposé huit demandes d’enregistrement de marques. Elles concernent toutes des produits et services liés aux cryptomonnaies, aux jetons non fongibles (NFTs) et au métavers.
L’information nous vient d’une déclaration sur Twitter de Mike Kondoudis, un avocat américain spécialisé dans le droit des marques. Cela au sujet de ce qui semble être un nouveau rapprochement stratégique entre la Formule 1 et le secteur des cryptomonnaies, au sens large.
« Formula One a déposé 8 marques « F1″ couvrant : des cryptomonnaies, des jetons non fongibles (NFTs), des marketplaces, des magasins de détails pour vendre des biens virtuels, les transactions financières et la blockchain, le trading de cryptomonnaies, le mining… et plus encore. »
Michael Kondoudis
F1 – Dépôt des marques, cryptos, NFT et métavers
Les huit demandes auraient été déposées auprès de l’Office américain des brevets et des marques (USPTO). Il s’agit de l’instance administrative chargée d’émettre des brevets et des marques déposées aux États-Unis. Toujours selon la déclaration de l’avocat, le dépôt a été réalisé le 05 octobre dernier par Formula One Licensing B.V., une société du groupe Formula One située aux Pays-Bas, qui revendique la propriété des marques liées à Formula One et au logo F1.
De plus, il a réussi à obtenir les numéros de série des marques, qu’il partage également sur twitter :
Pour le moment, très peu d’informations sont disponibles sur les réelles intentions de Formula One. Toutefois, il est de notoriété publique que la F1 souhaite se doter d’un métavers qui inclurait certainement des jetons non fongibles à l’effigie des célèbres voitures de course.
F1 – Une plongée dans le Web3 et les cryptomonnaies
Il faut souligner que ce rapprochement entre le monde de la course, le Web3 et les cryptomonnaies n’est pas récent. En effet, plusieurs écuries – dont RedBull et Alpine par exemple – ont noué des partenariats avec des sociétés de l’industrie crypto. C’est pour cette raison que l’on voit certaines voitures de course arborer des publicités contenant le nom d’une plateforme d’échange de cryptomonnaies (Crypto.com, Binance, Kraken etc). De même, en mai dernier Crypto.com a créé une collection de jetons non fongibles à l’occasion du Grand Prix (GP) de F1 à Miami.
Ces rapprochements sont bénéfiques pour l’industrie crypto, car des millions de fans supportent et suivent la F1 partout à travers le monde. ET à force de voir des campagnes de publicité et des initiatives comme la création d’une collection de NFTs en rapport avec la course, il est très probable que des fans s’y intéressent à l’avenir.
« Nous avons plus d’un demi-milliard de fans passionnés qui soutiennent les meilleurs pilotes et constructeurs du monde. »
Formula One
Grâce à Bitcoin et au lightning network, l’activité reprend au Salvador. Préparez vos valises et remplissez votre wallet ! Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme PrimeXBT pour acheter le roi des cryptomonnaies (lien commercial)
Restons connectés
7,831 followers
17,800 followers
139,000 followers
1,247 followers