Cryptomonnaies

Web3 et crypto – La F1 passe la vitesse supérieure

14 Oct 2022 - 12:00

Le monde du sport se rapproche du monde des cryptos et du web3. Cette affirmation est particulièrement vraie pour la Formule 1 (F1), qui décide aujourd’hui de passer la vitesse supérieure en la matière. En effet, selon un internaute, Formula One aurait déposé huit demandes d’enregistrement de marques. Elles concernent toutes des produits et services liés aux cryptomonnaies, aux jetons non fongibles (NFTs) et au métavers.

L’information nous vient d’une déclaration sur Twitter de Mike Kondoudis, un avocat américain spécialisé dans le droit des marques. Cela au sujet de ce qui semble être un nouveau rapprochement stratégique entre la Formule 1 et le secteur des cryptomonnaies, au sens large.

« Formula One a déposé 8 marques « F1″ couvrant : des cryptomonnaies, des jetons non fongibles (NFTs), des marketplaces, des magasins de détails pour vendre des biens virtuels, les transactions financières et la blockchain, le trading de cryptomonnaies, le mining… et plus encore. »

Michael Kondoudis

Plateformes d'échanges

JPEX prolonge son partenariat avec le club de football Western Sydney Wanderers

Jordan P. - 19 Sep 2022 - 10:30

La banque en ligne d'actifs numériques JPEX annonce la prolongation de son [...]

Lire la suite >>

F1 – Dépôt des marques, cryptos, NFT et métavers

Les huit demandes auraient été déposées auprès de l’Office américain des brevets et des marques (USPTO). Il s’agit de l’instance administrative chargée d’émettre des brevets et des marques déposées aux États-Unis. Toujours selon la déclaration de l’avocat, le dépôt a été réalisé le 05 octobre dernier par Formula One Licensing B.V., une société du groupe Formula One située aux Pays-Bas, qui revendique la propriété des marques liées à Formula One et au logo F1.

De plus, il a réussi à obtenir les numéros de série des marques, qu’il partage également sur twitter :

Crypto Web3 F1 Metavers NFT
Tweet de Michael Kondoudis

Pour le moment, très peu d’informations sont disponibles sur les réelles intentions de Formula One. Toutefois, il est de notoriété publique que la F1 souhaite se doter d’un métavers qui inclurait certainement des jetons non fongibles à l’effigie des célèbres voitures de course.

F1 – Une plongée dans le Web3 et les cryptomonnaies

Il faut souligner que ce rapprochement entre le monde de la course, le Web3 et les cryptomonnaies n’est pas récent. En effet, plusieurs écuries – dont RedBull et Alpine par exemple – ont noué des partenariats avec des sociétés de l’industrie crypto. C’est pour cette raison que l’on voit certaines voitures de course arborer des publicités contenant le nom d’une plateforme d’échange de cryptomonnaies (Crypto.com, Binance, Kraken etc). De même, en mai dernier Crypto.com a créé une collection de jetons non fongibles à l’occasion du Grand Prix (GP) de F1 à Miami.

Jetons NFT

La NBA lance un jeu de basketball sur Sorare

Jordan P. - 08 Sep 2022 - 07:30

La NBA annonce avoir signé un partenariat historique avec la plateforme Sorare [...]

Lire la suite >>

Ces rapprochements sont bénéfiques pour l’industrie crypto, car des millions de fans supportent et suivent la F1 partout à travers le monde. ET à force de voir des campagnes de publicité et des initiatives comme la création d’une collection de NFTs en rapport avec la course, il est très probable que des fans s’y intéressent à l’avenir.

« Nous avons plus d’un demi-milliard de fans passionnés qui soutiennent les meilleurs pilotes et constructeurs du monde. »

Formula One

Grâce à Bitcoin et au lightning network, l’activité reprend au Salvador. Préparez vos valises et remplissez votre wallet ! Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme PrimeXBT pour acheter le roi des cryptomonnaies (lien commercial)

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche