Finance Décentralisée (DeFi)

1ère appli de yield directement sur Ledger Live

29 Juin 2022 - 07:30

Le fabricant de portefeuilles matériels Ledger et le fournisseur de liquidités Alkemi Network ont conclu un partenariat pour permettre aux détenteurs de Nano (S, S+ et X) d’accéder directement aux services d’emprunt et de prêt DeFi.

Alkemi Earn devient le premier protocole de prêt et d’emprunt DeFi intégré à Ledger Live

La nouvelle ne pouvait pas mieux tomber. Dans un contexte de peur généralisée où les plateformes centralisées de prêt crypto vivent des jours difficiles, ou bien plutôt leurs utilisateurs, à l’instar de ceux de Celsius, qui ne peuvent plus accéder à leurs fonds, l’annonce de la collaboration entre Ledger et Alkemi est tout à fait opportune.

En effet, pour ceux qui seraient encore tentés de générer du rendement sur leurs cryptos tout en gardant la main sur leurs clés privées, l’aubaine est toute trouvée.

Certes, il était déjà possible de connecter sa ledger à des applis de finance décentralisée, telles Uniswap, 1 inch et Curve, via une connexion avec le portefeuille open source WalletConnect. Mais avec l’intégration d’Alchemy, la procédure est on ne peut plus conviviale, en étant simplifiée à l’extrême.

En effet, il suffit de se rendre sur l’application logicielle Ledger Live, qui permet de gérer ses cryptos stockées sur le portefeuille matériel, pour accéder directement à la nouvelle fonctionnalité. Plus précisément, il faut se rendre dans la section « Discover » du manager et choisir le réseau Alkemi Earn dans le menu. A partir de là, vous pouvez commencer à faire travailler, pour générer des revenus passifs, vos jetons ERC-20 (cryptos basées sur la blockchain Ethereum ). Enfin pas tous, uniquement ceux qui offrent le plus de liquidités, à savoir ETH, DAI, USDC et wBTC. Les utilisateurs d’Alkemi Earn gagnent également le jeton de gouvernance et d’utilitaire natif de la plateforme ALK en empruntant et en prêtant sur la plateforme. 

Ravis d’intégrer la première application Yield dans Ledger Live. Avec Alkemi, les utilisateurs de Ledger auront plus de moyens de développer leurs actifs tout en profitant de tous les avantages de la cryptographie sans dépositaires centralisés.

JF Rochet, vice-président du développement international chez Ledger

Pas vos clés, pas vos cryptos !

Alkemi Earn est un protocole de prêt qui permet aux institutions et aux prêteurs et emprunteurs particuliers de bénéficier de pools de liquidités autorisés et sans autorisation (composés d’un pool vérifié de qualité bancaire et d’un pool ouvert sans autorisation). 

Alkemi affirme avoir reçu plus de 50 millions de dollars de dépôt depuis son lancement il y a un peu plus d’un an. Son intégration à Ledger, qui revendique plus d’1,5 million de détenteurs dans le monde, devrait accentuer notablement sa progression et sa liquidité. Mais en ces temps houleux, restez prudent.

« Pas vos clés, pas vos pièces », comme dit le proverbe. Grâce à cette intégration native dans Ledger Live, Alkemi Earn ouvre une expérience de gestion de trésorerie basée sur un protocole pour la communauté de Ledger. C’est de cela qu’il s’agit de relier CeFi à DeFi.

Brian Mahoney, co-fondateur d’Alkemi Network

 

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche