Comment acheter du XRP de Ripple ?

 Comment acheter du XRP de Ripple ?

Le XRP est une cryptomonnaie qui divise la cryptosphère. Certains y voient un remplaçant du Bitcoin (BTC) dans le domaine des paiements, d’autres un projet au service des banques qui manque de décentralisation. Quoi qu’il en soit, le XRP de Ripple figure dans le top 3 des cryptomonnaies par capitalisation. 

Le XRP de Ripple est un projet de transfert d’argent rapide et peu coûteux. Il permet d’effectuer un virement en quelques secondes uniquement, contre 10 minutes en moyenne pour le Bitcoin. C’est un projet qui réalise de beaux partenariats dans le domaine bancaire, mais à qui certains reprochent une trop grande centralisation. En effet, c’est une cryptomonnaie qui n’est pas minée comme le Bitcoin (BTC) et dont les unités sont produites par l’entreprise elle-même. Ce que ses détracteurs voient comme une porte ouverte à la manipulation simple et possible de son cours.

Son fondateur et représentant officiel Brad Carlinghouse aime à comparer son projet au développement d’Amazon. Il envisage en effet que celui-ci devienne l’équivalent de ce mastodonte d’Internet version cryptomonnaies dans les 5 prochaines années. Trop optimiste ou visionnaire, à vous de voir…

Où en acheter et comment ?

Le XRP est présent sur une bonne partie des plateformes d’échange de cryptomonnaie. Un avantage directement en relation à son bon classement dans cet univers. 

Il est important de faire son choix parmi les meilleures plateformes de cryptomonnaies en fonction des besoins et de l’activité envisagée. Si vous n’avez pas encore de compte sur un exchange, la plateforme Binance peut se révéler un choix judicieux, du fait de sa simplicité d’utilisation et de sa grande fiabilité dans le domaine.

L’achat de cryptomonnaies comporte des risques, du fait de la forte volatilité des cours et de la jeunesse des projets concernés. Il est important de ne pas investir plus que ce que vous pouvez perdre et de bien sécuriser ses fonds.

Points forts
  • Projet cohérent
  • Coût peu élevé
  • Technologie fonctionnelle
  • Fort potentiel
Points faibles
  • Décentralisation contestable
  • Utilisation moindre
  • Coût peu élevé qui pourrait le rester
  • Utilité à confirmer
Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont pas des conseils financiers.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,172