Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 11 juin 2023

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine du 03 au 09 juin 2023. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

11 juin 2023 - 09:00

Temps de lecture : 3 minutes

Par Hugh B.

Cette sélection – parfois difficile à faire – présente les 5 articles considérés comme les plus marquants de la semaine passée. Cela afin de pouvoir rester informé des innovations et avancées importantes dans le domaine.

Avec, à la fin de ce condensé de l’actualité, une analyse technique complète du cours du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies emblématiques au regard des actualités de la semaine.

Une bonne manière de garder un œil sur cet écosystème tout en profitant du week-end.

Bonne lecture…

Binance US – Suspension des dépôts en USD et très bientôt des retraits

Binance US - Suspension des dépôts en USD et très bientôt des retraits

La guerre engagée par la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis contre l’excroissance US de la plateforme de cryptomonnaies Binance impose déjà de lourdes conséquences à ses utilisateurs. En effet, après la panique incontrôlée viennent les annonces officielles encore plus anxiogènes. Car depuis quelques heures les dépôts en dollars USD sont totalement suspendus pour une durée indéterminée. Et de toute évidence les retraits devraient connaître le même sort dans les prochains jours…

Cliquez pour lire la suite »


Volcano Energy – Tether investit dans l’énergie renouvelable pour le minage de Bitcoin

Volcano Energy - Tether investit au Salvador dans l'énergie renouvelable pour le minage de Bitcoin

La gestion minière du réseau du Bitcoin est bien (trop) souvent présentée comme inutile et uniquement énergivore. Pourtant, cette industrie s’inscrit très clairement et depuis des années dans une dynamique associée aux énergies renouvelables. Et son adoption en termes de monnaie s’impose toujours plus dans les pays débancarisés et/ou dépourvus d’une monnaie locale fiable. Une démarche dans laquelle s’impose le Salvador depuis qu’il a fait du BTC sa monnaie officielle. Un statut visiblement reconnu par la société Tether qui annonce investir dans le premier tour de financement de 250 millions de dollars du projet Volcano Energy.

Cliquez pour lire la suite »


Ethereum vs LSD – Le Liquid Staking pourrait créer des « cartels de l’espace de bloc »

Ethereum vs LSD - La pilule du Liquid Staking pourrait créer des "cartels de l'espace de bloc"

Depuis son passage au Proof of Stake (PoS) la blockchain Ethereum tente de se réinventer. Il faut dire que cette mutation historique n’est pas sans conséquences sur son modèle de fonctionnement, aussi bien en termes de validation des blocs que de tokenomics de sa cryptomonnaie ETH. Un changement de cap qui entraîne également des développements plus problématiques, comme l’émergence des options dérivées de type staking liquide (LSD). Car à trop fortes doses centralisées, elles pourraient entraîner l’émergence de véritables “cartels de l’espace de bloc.”

Cliquez pour lire la suite »


Mercado Bitcoin autorisé en tant qu’établissement de paiement au Brésil

Mercado Bitcoin Brésil

La plateforme d’échange crypto Mercado Bitcoin qui se positionne comme leader en Amérique latine, vient de passer un cap supplémentaire en obtenant le sésame de la Banque centrale du Brésil pour fonctionner en tant qu’établissement de paiement.

Cliquez pour lire la suite »


Hack Atomic Wallet – Plus de 35M$ volés, mais « seulement » 1% des utilisateurs touchés

Hack Atomic Wallet - Plus de 35M$ volés, mais "seulement" 1% des utilisateurs touchés

Le début de semaine doit être difficile pour les détenteurs de portefeuilles Atomic Wallet. Une solution de conservation dédiée aux cryptomonnaies présentée comme décentralisée, non dépositaire et “approuvée par plus de 5 millions d’utilisateurs.” En effet, il semble qu’une attaque ciblée, officiellement terminée, ait permis de corrompre ces comptes numériques afin de les vider de tout ce qu’ils contiennent. Résultat : un préjudice pour le moment déjà estimé à plus de 35 millions de dollars. Mais selon l’équipe d’Atomic Wallet, “mois de 1% des utilisateurs actifs” seraient effectivement touchés.

Cliquez pour lire la suite »

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche