Trading

Analyse Ethereum – Les 1700$ à portée de tir ?

28 Juil 2022 - 15:00

Dans le sillage de la dernière réunion de la FED, l’ensemble des prix des classes d’actifs risqués se sont bien comportés. Illusion de façade ou pas, les investisseurs ont été rassurés par les propos de Jerome Powell, qui lui-même, ne voit pas de signes de récession, mais plutôt un ralentissement économique ou un soft landing. Ce qui a bien aidé les cryptomonnaies à revenir au-delà des 1000 milliards de dollars de capitalisation boursière.

Et dans le même temps, l’Ethereum serait en train d’attaquer à nouveau un des niveaux critiques de son dernier bullrun. Les dernières analyses techniques nous confortent dans le fait que la phase de panique du printemps dernier est bien terminée depuis la mi-juin. Si bien que les vendeurs sembleraient être en train de lâcher prise, du moins à court terme. D’où l’espoir d’assister à une extension du rebond technique des prix de l’ETH.

Ethereum – Hésitation sous les 1700$ malgré des signaux techniques favorables

Malgré un doji hebdomadaire au moment de la rédaction, l’Ethereum parvient à maintenir sa belle série depuis la semaine du 4 juillet dernier. À tel point qu’il menace favorablement la résistance des 1700$. Ce qui permettrait de corriger une petite partie de la dernière vague baissière depuis le dernier échec sous la résistance des 3400$, soit le haut de son dernier range ou canal horizontal (rectangle orange).

Analyse du cours de l'Ethereum hebdomadaire - 28 juillet 2022

D’ailleurs, en nous servant du retracement de Fibonacci à partir du haut du range jusqu’au point bas de l’année, nous constatons que le rebond technique des prix de l’ETH oscille entre les seuils de 23,6% et 38,6%. Bref, les acheteurs ont seulement récupéré à peine un tiers de leurs pertes. Pas de quoi les consoler entièrement.

Toutefois, ces derniers pourraient voir d’un bon œil le sursaut notable des indicateurs techniques en unités hebdomadaires. Même s’ils restent loin de leurs lignes de flottaison respectives, une poursuite de leur élan haussier favoriserait le franchissement des 1700$. Avec l’hypothèse que les prix de l’Ethereum remonteraient en direction de la résistance des 2300$, un niveau qui représente le bas de son dernier range et coïncide au 50% du retracement de Fibonacci.

Ethereum – Soutien sur le support des 1400$

La belle réaction de l’Ethereum au moment de la réunion de la FED a contribué au rebond depuis le support des 1400$. Ce signal technique favorable serait validé si les prix clôturaient au-delà de ce niveau pendant au moins deux séances consécutives. D’autant plus que le MACD et le RSI en unités journalières sont actuellement en pleine forme.

Analyse du cours de l'Ethereum journalier - 28 juillet 2022

D’une part, le premier au-dessus de la ligne zéro, recroise de nouveau à la hausse le signal. Et d’autre part, le second dispose d’un potentiel de hausse suffisant avant d’arriver en zone de surachat. En mettant bout à bout la dynamique actuelle des prix et celle des deux indicateurs techniques, tout porterait croire à un prolongement du rebond technique. Cela sans pour autant remettre en cause le marché baissier de l’Ethereum enclenché depuis son dernier ATH en novembre 2021.

En ce sens, le scénario évoqué sur le graphique hebdomadaire aurait de fortes chances de se concrétiser. Dans l’optique d’un retour en direction de la résistance des 2300$, l’Ethereum reviendrait à proximité de la ligne descendante et de la moyenne mobile à 200 jours (MM200 daily).

ETH – Une pause du marché baissier, mais pas de retournement de tendance à envisager

En constatant que l’Ethereum a repris plus de 80% depuis ses plus bas de l’année, bon nombre d’investisseurs se préparent à rêver de la fin de son marché baissier depuis son dernier ATH en novembre 2021. Cependant, les signaux techniques favorables à ce jour ne suffiraient pas pour envisager ce game changer dans l’immédiat. Et à juste raison, la phase 4 de Weinstein risquerait de nous ramener à la dure réalité.

Ethereum

EthCC 2022 - Vitalik Burin dresse un état des lieux du réseau Ethereum

Jordan P. - 22 Jul 2022 - 09:00

Génie de l'informatique, Vitalik Burin participe à la cinquième édition de [...]

Lire la suite >>

Bien qu’à court terme, la pression baissière se soit dissipée, les vendeurs pourraient attendre des niveaux clés susceptibles d’être à la croisée des chemins. Dans la mesure où les incertitudes actuelles sur les marchés financiers ne s’adouciraient pas, la résistance des 2300$ constituerait la cible idéale pour stopper le rebond technique.

Avec une MM30 weekly et une MM200 daily en pente descendante, ce seraient des arguments supplémentaires pour enclencher la dernière phase du marché baissier de l’Ethereum, alias la capitulation. Mais pour l’instant, savourons cette période d’accalmie sur le marché des cryptomonnaies après un printemps meurtrier qui laissera sûrement des traces chez les investisseurs.

Vous souhaitez investir dans le secteur des cryptomonnaies ? Le Trading du Coin et son outil de trading algorithmique 100% automatisé sont là pour vous permettre de le faire dans les meilleures conditions possibles. Cela afin de rentabiliser votre placement et d’augmenter vos chances de réussite, quelle que soit la tendance du marché.


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Actu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche