Analyse technique – Le Bitcoin (BTC) repart-il vraiment à la hausse ?

 Analyse technique – Le Bitcoin (BTC) repart-il vraiment à la hausse ?

Retrouvez chaque mardi en fin de journée une analyse technique du cours du Bitcoin (BTC) et d’autres cryptomonnaies emblématiques comme Ethereum (ETH). Des présentations claires et accessibles pour permettre d’apprendre les bases du trading, tout en découvrant des analyses pointues. 

Une vidéo assez courte en ce mardi 15 septembre, car il ne s’est pas passé grande-chose depuis la semaine dernière sur le marché des cryptomonnaies. Ce qui fait que l’analyse technique de la semaine dernière est toujours valable.

Le Bitcoin en phase de consolidation

Comme attendu, le cours du Bitcoin (BTC) est passé par une phase de consolidation

En unité de temps daily, on voit que le mouvement baissier de début septembre a laissé place à cette absence de forte volatilité qui correspond à l’écartement très net des bandes de Bollinger, visible sur le graphique. Cependant, une sortie par le haut de cette consolidation semble se dessiner depuis le début de semaine. Mais il n’y a pas de raison de s’emballer pour autant. 

Cette hausse n’est effectivement pas forcément une bonne nouvelle. Cela car la période de consolidation n’a pas duré assez longtemps pour permettre de penser qu’un nouveau mouvement haussier puisse s’initier. De plus, les bandes de Bollinger sont orientées vers le bas. Ce qui laisse envisager que cette hausse pourrait venir buter sur une résistance un petit peu plus haut. Cela pouvant être la moyenne mobile 50 qui se trouve dans la zone des 11 200$. Ou une nouvelle fois la fameuse résistance des 12 000$ qui ressemble à un couvercle hermétique entre le Bitcoin (BTC) et son bull run tant attendu.

Un GAP toujours pas comblé

Le cours du Bitcoin (BTC) a flirté avec le GAP dans la zone des 9800$ sans réussir à le combler complètement. Car pour cela il doit passer très clairement en dessous des 9600$. Ce qui laisse ouverte cette forte menace baissière sur son évolution à court terme. Une réalité qui ne permet pas d’écarter l’enclenchement d’une correction, même s’il connaît une hausse à l’heure actuelle.

Comme nous l’avons vu dans les précédentes analyses techniques, ce GAP a statistiquement de très fortes chances d’être comblé. Mais ces balises ne sont pas livrées avec un calendrier intégré. Ce qui ne permet pas de savoir si cela se fera dans la semaine à venir ou dans quelques mois.

Quel serait le scénario idéal ?

La légère hausse actuelle peut être intéressante sur le court terme, mais pas autrement. Car même si le cours retourne chercher les 12 000$, cela ne représente qu’un mouvement de 10% tout au plus. Et parier sur la hausse reste toujours hasardeux puisque le fameux GAP haussier n’a toujours pas été comblé.

En unité de temps weekly, on peut constater une forte contraction des bandes de Bollinger. Ce qui est une bonne nouvelle et le signe d’un fort mouvement en préparation. Le scénario idéal serait une baisse du cours dans la zone des 9500 $. Ce qui permettrait de combler ce GAP sans sortir des bandes de Bollinger. Cela tout en rebondissant sur la moyenne mobile 50 et la droite de tendance baissière.

Au sein du club privé, nous ne sommes pas positionnés sur le Bitcoin à l’heure actuelle. Un retrait effectif depuis maintenant presque trois semaines. Cela dans l’attente d’un signal d’achat effectif et d’une sortie de cette tendance de consolidation. 

Vous pouvez recevoir nos signaux de trading en vous enregistrant ici. Cela vous permettra d’entrer avec nous sur des cryptomonnaies qui sont à la hausse actuellement comme le BNB, le Loopring ou le LRC.

N’oubliez pas de toujours sécuriser vos positions avec des Stop Loss (SL) qui vont vous permettre de limiter les pertes éventuelles

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont pas des conseils financiers.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,180