Binance permet de gagner des jetons NFTs de collection

 Binance permet de gagner des jetons NFTs de collection

L’univers des cryptomonnaies ne cesse d’évoluer. Les possibilités offertes se révèlent bien plus grandes que ce que l’on pouvait imaginer il y a quelques années encore. Dans ce paysage en constante évolution s’installe les jetons non fongibles (NFT). Et il est possible de les collectionner.

Lorsqu’il s’agit de monnaies, la question de leur collection n’est jamais bien loin. Une réalité qui paraissait impossible pour les cryptomonnaies, du fait de leur caractère numérique. En effet, comment collectionner un objet qui n’a pas d’existence matérielle ? Surtout dans la mesure où sa valeur doit pouvoir augmenter en fonction de critères de rareté ou d’état. Le jeton non fongible répond parfaitement à cette question et ouvre tout un univers aux collectionneurs 2.0.

Gagner des NFTs de collection sur Binance

La plateforme de bourse crypto en ligne Binance a bien compris que cette solution innovante pouvait offrir de nouvelles possibilités. Dans cette optique, elle organise actuellement un concours permettant de gagner l’un des tout premiers jetons NFT de collection.

Binance concours NFT
Binance – Twitter

Ils sont au nombre de 10, et ce n’est pas la première fois que Binance en met en jeux. Cette fois-ci, le but est de répondre à une question au sujet du Bitcoin (BTC) et d’attendre d’être tiré au sort.

Les jetons non fongibles

Les jetons NFT ont tout d’abord été créés pour répondre aux exigences de l’univers des jeux vidéo. Ils permettent en effet de distribuer des jetons dont la valeur n’est pas la même et peut changer indépendamment des autres. Ce qui est impossible pour une cryptomonnaies traditionnelle, dont chaque unité a par définition la même valeur. Une spécificité technique qui a rapidement intéressé certains artistes, comme Josie Bellini.

Josie Puzzle NFT
Josie – Twitter

Cette artiste propose des oeuvres qui se déclinent sous la forme de jetons non fongibles. Elles sont visibles sur son site Internet. Une autre application de cette nouvelle technologie qui permet d’en entrevoir les options infinies.

Collectionner des monnaies numériques 

Pour pouvoir recevoir ces jetons particuliers, il faut avoir un portefeuille capable de les accueillir. Il doit être compatible avec les jetons ERC-1155. Pour simplifier, ce sont les portefeuilles utilisés la plupart du temps par les gamers. Une fois cette question technique réglée, tout un univers de collection high-tech s’ouvre aux amateurs.

➡️Suivre CryptoActu sur Telegram et sur Youtube

[the_ad_placement id= »footer-temporaire »]

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont pas des conseils financiers.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,157