Chiliz (CHZ) – Le fan token du FC Barcelone (BAR) explose en quelques minutes

 Chiliz (CHZ) – Le fan token du FC Barcelone (BAR) explose en quelques minutes

Ce n’est pas la première cryptomonnaie de ce type à voir le jour. Et il semble que le succès soit au rendez-vous de cette formule de fan token lancé par la société Chiliz. Le dernier lancement en date concerne le FC Barcelone et cela a déclenché une véritable hystérie.

Tout cela se passe sur la blockchain de la cryptomonnaie Chiliz (CHZ). La formule permet de développer des jetons à disposition des fans de sport, pour le moment principalement dans le domaine du foot. D’autres clubs mythiques comme la Juventus de Turin ont déjà franchi le pas avec succès. Ce 22 juin il était question du lancement du jeton BAR dédié au FC Barcelone et rien ne laissait présager ce qui s’est passé.

Un succès immédiat

Pour marquer le lancement de cette nouvelle offre, Chiliz et Socios.com ont organisé la mise en vente flash de 600 000 BAR en début de semaine. Une offre qui devait se dérouler sur deux jours complets, mais qui n’aura duré que deux heures. C’est le temps qu’il aura fallu pour écouler ces fans tokens pour un montant de 1,3 million de dollars au total. Plus de la moitié de cette vente – 777 000$ – ayant été réalisée en moins de deux minutes.

Mais l’engouement ne s’est pas arrêté là. Car ces jetons peuvent entrer dans le cadre d’une démarche spéculative, et cela a très clairement été démontré ici. En effet, dans les 24 heures suivant son lancement le jeton BAR a connu une hausse de plus de 420% le propulsant de 2,32$ à 12,05$. Il enregistre actuellement plus de 2,5millions de dollars d’activité de trading, ce qui le place en seconde position juste derrière le BTC en volume de transactions sur la plateforme Chiliz. 

La société Chiliz est en train d’élargir sa gamme en intégrant la structure UFC dédiée aux arts martiaux. Une nouvelle opportunité dans un univers où il ne semble plus nécessaire de se poser la question de l’adoption des fans de sport à ce genre de services.

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,142