Plateformes d'échanges

Coinbase se lance au Japon

20 Août 2021 - 07:30

Le géant américain, premier exchange crypto coté en bourse, déploie ses ambitions internationales. En partenariat avec l’une des plus grandes banques du Japon, Mitsubishi UFJ (MUFG) Financial Group, Coinbase lance une plateforme susceptible de capter 40 millions de clients.

Une stratégie d’expansion mondiale qui commence avec le Japon

Coinbase vient d’annoncer un partenariat d’importance avec l’une des institutions financières majeures du Japon qui compte plus de 40 millions de clients. Grâce à cette collaboration, les clients japonais pourront facilement et rapidement transférer leurs fonds vers l’exchange via un service appelé MUGF Quick Deposit. L’objectif pour Coinbase est clair.

(Nous voulons) devenir l’échange le plus facile à utiliser et le plus fiable au Japon, entièrement conforme aux réglementations locales. »

Communiqué de Coinbase

Pour atteindre ce but, la plateforme américaine avance prudemment. Au départ, elle ne proposera que cinq cryptomonnaies, BTC, ETH, LTC (Litecoin) BCH (Bitcoin Cash) et XLM (Stellar Lumen), à destination d’un public de particuliers. Au fur et à mesure du temps, d’autres viendront s’y ajouter ainsi que des services dédiés aux institutionnels.

Coinbase à l’offensive

Voilà un moment que Coinbase a jeté son dévolu sur le marché japonais. La plateforme a obtenu l’approbation du régulateur financier local, la Financial Services Authority (FSA) au mois de juin dernier alors qu’elle était déjà enregistrée en tant qu’exchange crypto auprès de l’organisation d’autorégulation officielle, la Japan Virtual Currency Exchange Association.

Un double sésame qui lui ont ouvert les portes d’un marché plutôt porteur qui compte déjà, selon Bloomberg une trentaine de plateformes enregistrées dont BitFlyer, BitBank, CoinCheck pour ne citer que les plus connues. Une autre, Liquid, vient de faire l’actualité en ayant été victime d’un piratage évalué au bas mot à 85 millions de dollars.

Décidément, l’année 2021 marque un tournant capital pour Coinbase. Après une cotation au Nasdaq et des performances record au deuxième trimestre, la plateforme, valorisée aujourd’hui à 52 milliards de dollars, continue son offensive tous azimuts. Même un « crypto-hiver » ne la désemparera pas. Elle vient de déclarer un trésor de guerre d’une valeur approximative de 4 milliards de dollars pour parer aux mauvais jours.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche